Dans tous les tuto make up, on nous martèle que le teint est ce qui a de plus important quand on se maquille. Mais certaines d’entre vous, ne supportent pas le fond de teint. Voici quelques astuces pour unifier votre teint sans passer par la case fond de teint.

Tout d’abord, vous devez avoir quelques réflexes de base avant de penser à vous occuper de votre teint. Les soins que vous allez apporter à votre visage seront décisifs pour avoir une jolie peau.

Comment unifier son teint ?

La première étape sera bien entendu le démaquillage. Il sera essentiel de vous démaquiller chaque soir pour enlever toutes les impuretés de la journée de votre visage.

Nettoyer sa peau

Le premier geste pour un teint parfait, c’est d’avoir une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau. Utilisez un gel moussant ou une eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses. Pour les peaux sèches, privilégiez une gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant.

Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d’eau thermale. Voici une sélection qui pourrait vous faciliter le nettoyage de votre visage :

 Hydrater sa peau

Quel que soit votre type de peau, il est essentiel de l’hydrater. Contrairement aux idées reçues, même les peaux grasses à imperfections ont besoin d’être ressourcées en eau. Le choix du soin variera, cependant, en fonction du type de peau.

Pour les peaux sèches, optez pour des formules hydratantes et nourrissantes. Pour les peaux mixtes ou grasses, optez pour des soins fluides à la fois hydratants et matifiants. Cela vous permettra de préparer votre peau aux différents produits que vous allez utiliser dans les étapes suivantes.

Unifier son teint avec un primer (LE secret)

Pour unifier votre teint sans utiliser de fond de teint, l’étape suivante est le SECRET ultime pour une peau sans défaut. Utilisez un primer, c’est la clé. Il s’applique en toile de fond et lissera de façon express toutes les aspérités et ridules de votre teint.

Son film ultra light, mi aimant mi bouclier, fixe également le make-up tout en empêchant la peau de l’absorber. C’est un peu le produit magique que vous devez toutes avoir dans votre salle de bain :

  • Il matifie la brillance des peaux à tendance grasse.
  • Il neutralise les rougeurs des peaux réactives.
  • Il traite les taches brunes et acné divers.
  • Et il réveille les teints ternes.

 

Masquer avec une CC crème

Pour un teint naturel sans fond de teint, utilisez une CC cream pour terminer votre teint. La CC Cream pour Colour Control ou Correction Complexe est une crème pour soigner et améliorer la peau.

C’est un soin hybride et perfecteur de teint vous permettra d’unifier votre teint et de dissimuler les rougeurs grâce à son fond teinté. Elle propose également de vraies vertus réparatrices, protectrices contre les méfaits du soleil et de prévention contre les rides.

Certaines formules ont même des propriétés réparatrices : anti-rougeurs, anti-cernes, anti-âge, anti-tâches … Elles sont aussi souvent composées de pigments à effet soft-focus qui vont, en reflétant la lumière dans tous les sens, « illuminer » le teint et gommer les zones d’ombre. Elle sera donc idéale pour celles qui aiment un résultat naturel et avec peu d’imperfections.

 

Poudrer et blusher

Finissez votre teint avec une touche de poudre et de blush. La poudre fixatrice permet de fixer le teint en toute transparence, de matifier et d’illuminer. Appliquez la sur l’ensemble du visage en commençant par la zone médiane, dite T (front, nez, menton).

La poudre de soleil donne bonne mine et s’applique sur les zones qui bronzent naturellement, c’est-à-dire les reliefs du visage : haut du front, nez, menton, pommettes. Et enfin le blush permet de sculpter le visage s’il est appliqué sur la partie creuse de la pommette ou sur le bombé des pommettes selon l’effet recherché.

Bonus Do It Yourself

MASQUE PURIFIANT CITRON / CONCOMBRE

Ingrédients :

  • Jus de citron
  • Jus de concombre ( Pour préparer le jus de concombre, râpez le concombre avec sa peau avant de le presser )

Mélangez à parts égales de jus de concombre et de jus de citron. Appliquez ensuite le liquide sur votre visage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer votre peau à l’eau claire. Vous avez maintenant un teint unifier et sans imperfections sans avoir utiliser de fond de teint. 

Et vous, qu’utilisez vous pour unifier votre teint ( hormis le fond de teint ) ?

Le Monde de Chacha

Author

Cet espace, c'est aussi du partage avec d'autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

Hâte de lire votre avis