Après l’hiver, notre teint a besoin de retrouver une bonne dose d’énergie pour raviver son éclat. Afin de lui redonner douceur et lumière, voici quelques astuces naturelles anti-grise mine.

Qu’est ce qui fait l’éclat de la peau ?

L’éclat du teint est le résultat d’une combinaison de jeux de lumière sur une peau saine, bien oxygénée et sans défaut.
En surface, l’épiderme lisse et bien hydraté, avec des pores resserrés, réfléchit la lumière, donnant à la peau sa luminosité. En profondeur, la micro-circulation active et efficace, donne au teint sa fraicheur et sa tonicité.

Ainsi, il s’agira de l’uniformité des pigments naturels de la peau qui aidera à sa clarté et à la pureté de votre teint.

Quels facteurs dégradent l’éclat du teint ?

À notre naissance, nous avons toutes une peau douce et sans défauts. Puis les années passent et l’on remarque que pour certains ou certaines la qualité de la peau se dégrade même si on départ nous avons le même capitale génétique. L’environnement influent énormément sur cela.

L’hygiène de vie est déterminante dans l’évolution de notre peau. La pollution, la fumée de cigarette, la fatigue, le stress ou le mauvais climat sont autant de facteurs qui vous donneront mauvaise mine … De plus, le maquillage quotidien infligé au visage n’arrange pas forcement les choses.

Tous ces facteurs conduisent à l’asphyxie et à la déshydratation des cellules cutanées. Le métabolisme cutané fonctionne au ralenti, la peau est mal oxygénée.

Comment déterminer une peau terne ?

Une peau terne est assez facile à reconnaitre. La surface de la peau devient rugueuse, les cellules mortes s’y accumulent et la ternissent, le teint se brouille et devient grisâtre, terne et sans aucune luminosité, et de petites stries apparaissent au coin des yeux et des lèvres.

Quelles sont les astuces pour raviver l’éclat de son teint ?

1 – Gommer sa peau :

Après vous être démaquillée, procédez à un gommage doux 2 fois par semaine. Massez légèrement votre visage pendant une minute maximum pour ne pas l’irriter. Cela vous permettra d’éliminer les petites cellules mortes qui ternissent le teint. Puis rincez et séchez à l’eau claire.

Les gommages testés et approuvés par The Crazy Soprane

L’astuce BIO :

Extraire les pépins d’une grappe de raisin. On frotte ceux-ci contre la peau du visage et du cou avec des mouvements circulaires. Le teint est immédiatement unifié et lumineux.

2 – Faire un masque oxygénant :

Après avoir fait votre gommage, il vous faudra doper sa micro-circulation. Choisissez pour cela un masque oxygénant et purifiant qui aura comme un effet coup de fouet sur votre peau. Appliquez le en couche épaisse sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5 minutes environ. Retirez l’excédant de produit avec un coton et rincez à l’eau fraiche. Cela permettra aux pores de votre visage de se refermer.

Les masques testés et approuvés par The Crazy Soprane

L’astuce BIO :

On mélange trois cuillères de miel avec un peu de jus de citron pour lisser les irrégularités de la peau. Pour optimiser la pénétration du masque, on prend un bain de vapeur qui ouvre les pores. Ils sont ainsi moins marqués et la peau paraît plus nette.

3 – Utiliser un tonique :

Choisissez un bon tonique que vous utiliserez sur un coton. Massez doucement votre visage, déjà fragilisé, par le gommage afin de ne pas l’irriter. Votre peau est enfin prête à recevoir le soin de jour ou de nuit ( selon vos préférences ).

Les toniques testés et approuvés par The Crazy Soprane

L’astuce BIO :

Imbibez deux cotons d’eau de rose et tapotez sur l’ensemble du visage. Aussi bien adaptée aux peaux sèches qu’aux peaux grasses, l’eau de rose est réputée pour ses vertus tonifiantes et purifiantes. Coup de fouet assuré ! Il est tout de même préférable de procéder à toutes ces étapes le soir car vous aurez plus de temps.

Vous voilà avec un teint nettoyé, purifié et plein d’éclat. Le lendemain votre peau est prête à recevoir votre maquillage naturel. Vous pourrez unifier les dernières imperfections de votre visage avec un maquillage sans fond de teint.

Afrolife de Chacha

Author

Cet espace, c’est aussi du partage avec d’autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

2 Comments

Hâte de lire votre avis