Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de quelque chose de moins fun que d’habitude. Connaissez-vous Movember ? Si ce n’est pas le cas, c’est une association qui lutte contre les maladies physiques et mentales chez l’homme.

L’idée ? Se mobiliser et récolter des dons pour éviter que les hommes ne meurent trop jeunes, car en moyenne, dans le monde, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

L’association Movember

Movember est une association qui lutte contre les maladies masculines physiques (cancer prostate, testicules) et mentales (prévention du suicide). L’association est surtout connue pour son mois de la moustache en novembre ( MO VEMBER), période durant laquelle les hommes par solidarité envers les autres, se font pousser la moustache.

Je soutiens Movember avec le défi culinaire MO SISTA

La maladie chez l’homme est tabou, ils ont tendance à négliger leur santé, pas parce qu’ils s’en moquent, mais parce qu’ils estiment devoir être fort et qu’ils sont à l’abri. Cependant, on doit leur montrer qu’ils doivent prendre soin d’eux, parce qu’ils ont une famille, des proches qui les aiment et qu’on se préoccupe de leur santé.

À l’occasion de la septième année de Movember France, l’association a fait appel à ses MO Sistas (des femmes qui s’engagent auprès de Movember) pour mettre en place un défi culinaire.

Pour des raisons personnelles, je me sens concernée par cette problématique alors lorsque Movember France m’a mis au défi de créer une recette healthy, avec un homme de ma vie, j’ai dit oui tout de suite !

Alors j’ai proposé à mon homme de réfléchir avec moi, à une recette qui lui ferait plaisir. Une petite attention symbolique envers lui et les autres hommes de ma vie, qui comptent. On est parti sur une recette de tartine gourmande mais saine.

Tartine à l’avocat, parmesan et sa salade acidulée

Tartine à l'avocat et parmesan
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Tartine à l'avocat et parmesan
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Commencez par préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et mettez de côté.
  2. Prenez 2 assiettes, et disposez une tartine de seigle complet sur chacune d'elles.
  3. Videz votre avocat dans un bol et écrasez-le grossièrement à la fourchette. Puis rajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail (au préalable écrasé et haché), le sel, les graines de sésame et mélangez le tout.
  4. Disposez l'avocat sur les 2 tartines, saupoudrez de paprika puis râpez du parmesan. Rajoutez ensuite vos feuilles d'épinards, quelques tomates et enfin votre vinaigrette. Régalez-vous !
Partager cette recette

J’ai besoin de vous

Si vous aimez ma recette, je vous invite à faire un don sur ma page Movember, l’intégralité des dons sera reversé à Movember France pour être redistribuer à plus de 1200 pôles de recherches pour les cancers masculins. Empêchons les hommes de mourir trop jeunes et agissons pour nos proches.
 
Si vos dons atteignent l’objectif fixé, ma recette sera à la carte du restaurant VIDA de Laury Thilleman partenaire de Movember 2018, fin novembre et j’offrirai à l’un d’entre vous la possibilité de la déguster pour deux personnes, directement au restaurant ! 
 
Chaque dons compte pour aider la recherche ! Un mois pour changer le regard sur la santé masculine ! 
#Mosista #Mocooking #Movember
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

5 Comments

  1. Ma vie de maman fois 4 Reply

    Coucou
    Je ne connaissais pas cette association c’est vrai qu’ils n’ont pas le même suivusuivi que nous pouvons avoir nous les femmes

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.