Il est 3 heures du matin, vous rentrez d’une soirée bien mouvementée et il est vraiment temps d’aller se coucher. Vous n’avez qu’une envie, vous plonger sous vos draps pour une bonne nuit de sommeil !! Oui, mais voilà, vous êtes maquillé … Le démaquillage, une étape certes barbante, mais à ne pas négliger, bien qu’on soit toutes régulièrement agacée avec une grosse envie de faire l’impasse. Vous vous dites : « une fois comme ça, ce n’est pas si grave !! » … Ne soyez pas étonnée dans ce cas, si vous voyez l’apparition de boutons.

Et oui, si on occulte cette étape indispensable, la peau souffre et réagit comme elle le peut par l’apparition de rougeurs, de boutons voir de l’installation en CDI de points noirs (véridique). Vous l’aurez compris, si vous ne vous démaquillez pas, votre peau ce sera la CA-TA !! Pour les dernières qui ne seraient toujours pas convaincues, voici les derniers arguments qui finiront de vous convaincre :

Garder son maquillage toute la nuit, bouche les pores de votre visage

En n’enlevant pas votre fond de teint que vous avez gardé toute la journée, vous laissez une pellicule qui empêche la peau de respirer et bouchez les pores de votre visage. Les conséquences : vos pores se dilatent et sécrètent du sébum en trop, et bien sûr, suivent rapidement l’apparition des boutons.

Peau ternie et manque d’éclat …

Comme nous l’avons vu précédemment, si vos pores sont bouchés et ne respirent plus, votre épiderme sera incapable d’absorber d’autres soins. Aussi, votre peau perdra son éclat sous toute cette couche de maquillage qui aurait dû être enlevée comme il se doit.

Ne pas se démaquiller rime avec « ridée »

Quand vous vous maquillez, vous essayez en général de gommer vos imperfections et quelques signes de l’âge. Ne pas l’enlever va à l’encontre de toutes vos attentes de diminution de vos problèmes de peau. Par exemple, sans démaquillage, vous ne pouvez pas passer votre crème de nuit. Donc qui dit pas d’hydratation de votre peau, dit apparition de vos rides.

Vous êtes convaincue maintenant ? Nonnn, toujours pas ?? Ok ok, on continue alors … un petit dernier, pour bien finir de vous convaincre.

Irritation de votre épiderme … Votre démaquillage est en berne

Des pores bouchés auront pour action de vous faire secréter beaucoup trop de sébum. Votre peau finira par être irritée et déclenchera une poussée de boutons, de rougeurs, et même de desquamation ( Chute de la partie superficielle de la peau sous forme de lamelles … Oui oui, c’est le dico qui le dit ) .

demaquillage-etape-indispensable-thecrazysopane-chacha

Le sac d’arguments est presque vide, mais vous avez de quoi faire avec tout ça. Ou peut-être le fait que, ne pas se démaquiller vous obligera à laver vos draps plus souvent … Car bonjour les traces de fond de teint et de rouge à lèvres sur vos jolis oreillers blancs. Alors, dites-moi si vous êtes maintenant convaincues ?

Afrolife de Chacha

Author

Cet espace, c'est aussi du partage avec d'autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

4 Comments

  1. Mademoisellevi Reply

    On est bien d’accord là dessus
    Le démaquillage c’est la vie
    Même si avouons le, on a toutes déjà sauté dans son pyjama sans se démaquiller après une soirée
    (Celles qui disent jamais c’est soit des menteuses, soit respect à elles ahah)
    http://mademoisellevi.com/

  2. AAAh !! Le démaquillage, c’est juste LA BASE! Et puis un plaisir pour moi… En utilisant de bons produits 🙂
    Je crise quand je vois que certaines peuvent le garder toute une nuit! Haha

Hâte de lire votre avis