Green

Weasyn, l’application anti-gaspillage alimentaire à avoir !

Cela va faire plus de 2 mois maintenant que je teste l’application Weasyn my kitchen et il me semblait important de vous partager mon ressenti là-dessus, car je l’utilise au quotidien désormais.

Dans ma prise de conscience par rapport à l’environnement, il y a eu plusieurs étapes et l’alimentation en était une importante. Le zéro déchet, ce n’est pas toujours évident à appliquer au quotidien, on ne sait par où commencer et on peut vite se sentir dépasser par l’ampleur de la tâche. Mais en réalité, avant de vouloir tout révolutionner, ce serait bien de commencer par changer et faire évoluer notre quotidien, et notre frigo, nos placards, on peut avoir un impact réel et immédiat dessus. C’est en cela que l’application Weasyn est un plus et vous accompagne !

Chaque année en France, nous produisons entre 20 et 30 kg de déchets par habitant, dont 7 encore emballés. Les particuliers représentent à eux-seuls plus de 40% du gaspillage alimentaire, pourcentage supérieur à celui de la grande distribution, de l’industrie hôtelière ou encore agro-alimentaire. Ça a de quoi donner le tournis !

Je me suis rendu compte dans ma propre cuisine des difficultés que j’avais à finir le frais par exemple, à savoir exactement ce qu’il me restait dans les placards ou encore de créer des recettes, avec ce qu’il me reste.

Test et avis sur l'application weasyn , d'anti-gaspillage alimentaire et gestion des stocks alimentaire à la maison

Article sponsorisé et réalisé avec amour et sincérité !

Quel est le principe de Weasyn ?

Oanh la fondatrice a vraiment créé l’application Weasyn My Kitchen, avec un désir de faciliter votre quotidien. Que ce soit un outil responsable qui va vous accompagner de façon discrète, sans vous culpabiliser mais plus, pour vous accompagner vers une prise de conscience bienveillante, de ce que vous pouvez améliorer dans la gestion de votre cuisine.

Quel est le plus de cette application ?

L’innovation, c’est qu’au moment de préparer les repas ou de faire les courses, Weasyn vous permet de savoir exactement ce qu’il y a dans vos placards, votre frigo et votre congélateur. Mais ça ne s’arrête pas là ! Ok, il y a les dates de péremption mais surtout l’application vous indique les aliments à manger en priorité en fonction des dates de limite de consommation et ça, pour chaque produit que vous avez rentré dans l’application. Gros bonus, des recettes vous sont proposées en fonction de votre composition familiale et de ce qu’il vous reste.

Weasyn permet une visibilité constante de votre stock et des dates de péremptions en fonction du lieu de stockage. Honnêtement, je n’ai jamais vu une application aussi complète en matière d’anti-gaspilage alimentaire mais aussi de gestion de la cuisine au quotidien. Ça me facilite les repas et surtout les courses ! Terminé, les achats inutiles pour finalement me rendre compte que j’en ai encore à la maison, terminé les années d’idées de repas car l’application m’aide à être créative et mieux organisée.

Comment l’application Weasyn fonctionne ?

C’est ultra simple ! Avec votre smartphone, vous installez l’application rapidemement et créez votre compte. Il y a une formule Premium à 4€99 pour avoir accès aux recettes mais pour les fonctions de base, l’application est gratuite. Vous allez pouvoir scanner les codes-barres des produits que vous avez dans vos placards, ainsi que votre frigo. Si le produit n’ai pas trouvé, vous pouvez saisir des produits à la main pour que l’application les enregistre. Encore mieux ? Vous faîtes vos courses sur le drive ? Vous avez la possibilité d’envoyer l’email de confirmation de vos courses à Weasyn pour que votre stock se mette à jour !

Une fois que vous avez consommé des produits, vous les retirez tout simplement de votre stock. Vous avez fait un plat maison ou du batchcooking ? Vous pouvez aussi rentrer cela dans l’application et bien sur, vous avez la possibilité de créer une liste de course, en fonction de ce que vous avez l’habitude d’acheter où de ce qui vous reste. Autre point important, vous avez accès à des statistiques sur la répartition de votre alimentation, ainsi que l’évolution du gaspillage généré par votre famille.

Avi sur l’application Weasyn my kitchen

Vous l’aurez compris, je suis conquise. Weasyn m’a vraiment permis d’avoir de meilleurs habitudes de consommation, une meilleure conscience du gâchis sans me faire culpabiliser. De plus, comme c’est intuitif, j’inclus ma fille de 4 ans dans les courses par exemple, en lui expliquant que si on n’achète pas tel produit aujourd’hui, c’est parce qu’on en a déjà a la maison et que c’est important de ne pas jeter pour rien.

C’est vraiment une application du quotidien, qui s’adapte à votre vie et qui vous aide à faire de meilleure choix, en s’appuyant uniquement sur votre sens des responsabilités et du bon sens, sans vous mettre la pression pour être l’écolo de l’année. Il y a quelques améliorations à faire concernant notamment les produits végétarien, le catalogue est encore un peu pauvre mais l’application grandi et travaille sur tout ça. Tout changement, passe par un premier pas et dans nos vies à 1000 à l’heure, c’est une application qui a vraiment du sens et une utilité concrète au quotidien.

Pour en savoir plus sur l’application rendez-vous juste ici ! Vous pouvez la télécharger sur l’apple store ou google store.

No Comments

    Hâte de lire votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.