Le 19 mai, j’étais conviée par Terraillon et Doctissmo à découvrir les produits connectés de Terraillon et à tester leur bracelet connecté durant un court de sport avec Lucile Woodward.
J’ai passé un excellent moment, le sport, j’adore ça, j’en fait depuis toujours donc j’étaie ravie de joindre l’utile à l’agréable. Clairement, Lucile nous a mis le feu (dans tous les sens du terme, c’était une séance intense), ambiance de dingo, c’était vraiment génial.
Terraillon ou le bien-être high-tech
J’ai donc découvert la nouvelle gamme de produits connectés conçus pour le bien-être, de la marque. Suivre son poids, son activité physique et son alimentation n’a jamais été aussi simple. Lors de cet événement, je suis reparti avec le bracelet, mais aussi l’impédancemètre connecté qui m’ont été offert, autant vous dire que j’avais hâte de tester toutes leurs possibilités.
Le bracelet Activi-T Band
Le bracelet, comme tous les appareils de la gamme, fonctionne aussi avec l’application Wellness Coach. Dessus, vous allez pouvoir suivre les courbes de vos données, fixez vos objectifs et recevoir des conseils exclusifs pour les atteindre. Vous avez aussi la possibilité de suivre un programme diététique payant avec des diététiciennes agrées. Il y a d’ailleurs une offre actuellement sur Darty.fr , la balance et le programme diététique de 3 mois sont à 200 au lieu de 250 euros.
L’Activi-T Band permet de mesurer et suivre son activité physique au quotidien (nombres de pas, distance et calories brûlées) mais aussi de contrôler son sommeil (cycles, durée et qualité). Le rechargement du bracelet se fait directement par USB et l’ensemble des données collectées peuvent être directement lues sur son écran, qui, accessoirement, afficher l’heure.
Mon avis
J’associais la marque a quelque chose de vieillot et à des produits de cuisine, mais le groupe poursuit le changement qu’il opère depuis quelques années dans sa stratégie de communication. Le but ? Asseoir leurs activités dans le bien-être.
3 semaines que je le teste maintenant et j’adore, il ne me quitte plus. C’est devenu un jeu et un défi, de chaque jour d’atteindre ses objectifs et de voir les courbes évoluées dans le bon sens. Et puis on a envie de voir ce que nos efforts nous rapportent.
Même si je suis sportive de base, je me surprends à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, à descendre 1 une station avant juste pour faire ma marche quotidienne et ce sont de nouvelles habitudes qui restent. Si vous souhaitez avoir mon avis aussi sur l’impédancemètre, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez retrouver tout les appareils connecté Terraillon sur le site de Darty.
Article en partenariat avec Terraillon (produits offerts par la marque)
La bonne équation pour être en bonne santé n’a rien de miraculeuse : une bonne alimentation et une activité physique. Ces trois appareils donnent les données essentielles pour suivre sa forme et sont parfaits pour les personnes qui souhaitent maîtriser leur poids, qui ont un suivi sportif ou qui souhaite juste surveiller leur santé. Toutes ces données sont accessibles à tous moment (chez le médecin par exemple, aux urgences ou à l’étranger) et donnent une vision globale de notre forme.
- L’impédancemètre permet de suivre l’évolution de son poids. Il est d’une portée de 160 kg et vous indique votre poids aux 100 g près. Il calcule aussi votre taux de masse graisseuse, musculaire, hydrique et osseuse.
- Le tensiomètre n’est pas forcément un outil utile à tous. Son usage est particulièrement pertinent lorsqu’il y a une hérédité dans la famille, en prévention ou si, médicalement un suivi est déjà en place.
- La balance Nutritab est la première balance connectée. Vous allez pouvoir suivre en direct sur votre smartphone la valeur énergétique de votre repas. Elle mesure également les 5 apports journaliers recommandés.
- TERRAILLON WEB COACH FIT – 99,99 €
- TERRAILLON TENSIO – 79,99 €
- TERRAILLON NUTRITAB – 79,99 €
14 Comments
Madebyme23
07/07/2016 at 11:38Ah tiens ça peut être utile ce bracelet! Je vais me renseigner sur les prix. Ca doit être un investissement qui vale le coup
Bisous
Nathalie
07/07/2016 at 11:41Ça vaut vraiment le coup et ce n’est pas si cher. J’ai mis un lien, c’est vendu sur Darty.
Madebyme23
07/07/2016 at 11:45OK j’irai voir
Laetitia Kirchner
12/06/2016 at 20:13bonjour,
super ce bracelet connecté j adore .
j ai bien rempli le formulaire
merci beaucoup pour ce concours et très bonne fin de journée
Nathou
12/06/2016 at 20:10merci pour ce concours
corinne DELOUMEAUX
12/06/2016 at 09:55Bonjour
C’est tenté !! merci !!
bon dimanche
mirc
11/06/2016 at 19:55Hihi justement j’avais envie d’investir dans une montre connectée. Je participe donc avec plaisir et croise les doigts ! Merci Nathalie pour ton retour sur ce type de produit. Ça donne envie de s’y mettre et prendre de nouvelles habitudes ! Bisous ma belle
Nathalie
12/06/2016 at 12:08Avec plaisir !!! Que la chance soit avec toi 🙂
Sandrine Milliot
09/06/2016 at 20:33Bonsoir Nathalie , superbe ce bracelet connecté , je participe avec plaisir , le formulaire est rempli , les pages sont likées sous le nom de Sandrine Milliot .
mail mandy592@yahoo.fr
Je te remercie pour ce joli concours , en attendant je croise les doigts bien sagement et te souhaite une belle soirée 🙂
Nathalie
10/06/2016 at 00:47Avec plaisir, j’adore partager mes bons plans !! Bonne chance 🙂
Jane trebouet
09/06/2016 at 12:51Bonjour, j’aime beaucoup cette marque ❤️
Lucie Wattier
08/06/2016 at 12:34Je trouve effectivement que le bracelet est sympa à porter et nous pousse à nous dépasser pour atteindre les 10000 pas par jours minimum. Par contre, c’est dommage l’application sur Android déconne fortement. Certaines données disparaissent et la synchronisation ne se fait pas bien. J’ai contacté le service client de Terraillon mais à ce jour je n’ai eu aucune réponse de leur part. Dommage…
Nathalie
08/06/2016 at 16:56Je ne sais pas ce qu’il en est pour Android, j’ai un iPhone,j e suis donc sur IOS et ça fonctionne parfaitement. C’est vrai que c’est dommage, j’espère qu’il te répondra bientôt.
Frederic (Terraillon)
09/06/2016 at 15:13Bonjour, Merci pour votre message et nous vous informons que nous avons transmis votre demande au Service Consommateurs qui ne manquera pas de vous contacter très prochainement.