Le temps très changeant du moment, m’a donné des envies de soupe mais pas la soupe qui te reste dans le bide mais plutôt le velouté tout doux qui glisse dans le palais.
Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Plateau BABOU – Bol IKEA
Ayant un tout petit appartement et pas de place pour mes robots de cuisine, j’ai fait l’acquisition il y a peu d’un petit blender (capacité 500 mL) chez Babou (15 euros seulement), j’ai donc de suite voulu l’essayer et le velouté se prêtait parfaitement à l’exercice.
Un velouté tout doux et facile
J’ai fait la recette vraiment à l’instinct, avec ce qu’il y avait à la maison sur le moment et ça s’est révélé tellement délicieux que j’ai de suite noté toutes les proportions pour partager ma recette avec vous. Vous pouvez servir ce velouté avant un plat peu copieux en entrée ou comme plat principal.
Que dire de toutes ses saveurs si ce n’est que vous les garderez longtemps en bouche ! L’association de la noix de coco et du chèvre, un régal pour les papilles. J’ai parsemé ce velouté de basilic, mais également de pétales de coco de la marque Vaïvaï (si vous ne connaissez pas, je vous les recommande).
Un velouté de carottes sain aux saveurs gourmandes avec le lait de coco qui est riche en fer et en fibres, sans compter la carotte, qui elle, est riche en provitamine A (carotène) ainsi qu’en vitamine C. Vous pouvez aussi, le conservez au frais de 2 à 3 jours et le soir par exemple, c’est vraiment pratique et rapide ! On réchauffe et on passe à table.
- 200 g carottes
- 1/2 oignon jaune
- 4 càs lait de coco
- 1 càs huile d'olive
- 40 g fromage de chèvre frais
- 1 càs fromage râpé (j'ai utilisé du comté)
- 1 cube bouillon de légumes
- sel
- poivre
- basilic
- noix de coco râpée
- huile de sésame
- Pelez les carottes et coupez-les en rondelles puis, pelez l'oignon et émincez-le grossièrement.
- Déposez les légumes ainsi que le cube de bouillon dans un faitout et recouvrir d'eau (pas besoin de les noyer complètement). Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes à feu soutenu.
- Une fois les légumes cuits, les retirer de la casserole et mettre de côté l'eau de cuisson. Mixez finement les légumes à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant.
- Une fois la préparation mixée, ajoutez le lait de coco, l'huile d'olive, le sel et le poivre (selon votre goût), le fromage de chèvre ainsi que le fromage râpé, dans le blender. Continuez à mixer, en rajoutant le jus de cuisson, jusqu'à obtenir une texture "velouté".
- Pour finir, ajouter du basilic frais ciselé, un filet d'huile de sésame ainsi qu'un peu de noix de coco râpé, tout juste avant de servir.
4 Comments
Plante Ton Assiette
27/08/2017 at 15:44On est fan! La carotte, le lait de coco, tout est parfait pour que les saveurs soient au rendez-vous, quelques épices et c’est miam! Très bon choix et jolies photos 🙂
Soprane
29/08/2017 at 16:40Ravie que ça te plaise 🙂
jenychooz
23/08/2017 at 10:09Ca a l’air trop bon, je note ça car j’ai des carottes en plus à la maison !
Biz Jeny
Soprane
23/08/2017 at 13:35Tu me diras ce que tu en penses !