C’est un dessert que j’aime beaucoup, car il est simple, rapide, léger et pas trop sucré. On sent bien le goût de la noix de coco et de la vanille, et le coulis de fruits apporte la fraîcheur, le sucre et la gourmandise qu’il faut. Mais n’hésitez pas à rajouter un filet de sirop d’agave ou d’érable si ce n’est pas assez sucré pour vous.
Quatre ingrédients seulement
Vous le savez, je n’aime pas me prendre la tête et j’aime bien quand c’est rapide aussi. Donc, pour cette recette, vous aurez seulement besoin de 4 ingrédients : du lait de coco en boîte, du lait de soja, de l’agar-agar et le fruit de votre choix.
Je vous mets au défi de faire plus simple que cela ! Finalement, le plus long, c’est d’attendre que la panna cotta prenne au frais. Je la laisse toute la nuit en général, résultat garanti et c’est parfait pour le goûter.
J’espère que vous aimerez ma version vegan de la panna cotta : fraîche, fondante et rapide !
- 250 ml lait de coco au moins 21% de matière grasse
- 230 ml lait de soja vanille
- 2,5 g agar-agar
- 170 g fruits congelés de votre choix
- 1 càs sirop d'agave ou d'érable optionnel
- Versez le lait de coco et le lait de soja dans une casserole et faites chauffer doucement tout en mélangeant pour que le mélange soit bien homogène.
- Ajoutez l'agar-agar et mélangez à nouveau. Portez le mélange à ébullition pendant 2 minutes.
- Après deux minutes, retirez la casserole du feu et versez le mélange dans des verrines. Laissez refroidir puis placez au frais pendant une heure.
- Placez les fruits congelés dans une casserole sur feu moyen avec un peu d'eau et écrasez-les grossièrement avec une fourchette quand elles commencent à décongeler.
- Retirez la casserole du feu quand elles ont pris une consistence de sauce. Ajoutez le sirop d'agave (ou d'érable), mixez et mettez-en un peu dans chaque terrine et replacer au frais pour une heure (voir toute la nuit). À déguster froid.
Toujours prendre des ingrédients BIO de préférence et pour plus de vanille, vous pouvez rajouter une gousse, que vous ferez infuser dans le lait au préalable.
5 Comments
Amanda Girardi
12/05/2020 at 21:32Bah écoute, vu comme a je goûterais bien ! C’est une belle idée en tout cas, bravo !
Nathalie Honol
16/05/2020 at 12:38merci 🙂
mamanmaud
11/05/2020 at 10:39Hmm tes photos sont toujours aussi sublimes et donnent donc vraiment envie! Je vais tenter, en plus je crois que j’ai tout!
Nathalie Honol
16/05/2020 at 12:39hâte d’avoir ton avis 🙂
Guessant Soizic
10/05/2020 at 17:46Et voilà maintenant j ai trop faim. ??