Le gin tonic, c’est un peu le cocktail classique de nos afterwork, des soirées étudiantes et des soirées en boîte à l’ancienne. Il s’est un peu trop démocratisé pour finir par devenir ringard, à cause de mauvais mélanges (fait avec du gin et du tonic, de mauvaise qualité).

Pour la petite histoire, ce cocktail aurait vu le jour au temps du régime colonial britannique pour lutter contre la malaria (oui oui). Pour se soigner, les soldats britanniques devaient consommer de la quinine, un alcaloïde végétal et pour rendre la boisson plus digeste, ils y ajoutèrent du sucre, de l’eau, et du gin (un alcool distillé avec des baies de genièvre) : l’ancêtre du gin tonic était né.

Détrôné par le Mojito, lui-même chassé par le Spritz (aperol + prosecco + eau gazeuse), le « gin to' » pour les intimes, peut en réalité, être un cocktail très chic, s’il est fait avec les bons produits.

La recette parfaite du cocktail gin tonic

G’vine, le gin 100% frenchy

Associant savamment le riche patrimoine de la région des Charentes, G’Vine incarne la créativité et la joie de vivre de la France contemporaine. Élaboré à partir de raisin, et agrémenté d’un bouquet de dix plantes aromatiques, dont la précieuse fleur de vigne, G’Vine conjugue innovation et authenticité.

Vous avez sans doute en tête, le goût très amer du gin, ici le goût est bien plus doux et subtil, grâce au raisin, un ingrédient noble rarement utilisé dans l’élaboration de cet alcool et qui lui donne cette légèreté et ce côté acidulée en bouche.

La recette parfaite du cocktail gin tonic

Article en collaboration avec G’Vine

La recette du gin tonic avec Gvine
Le Gin Tonic version G'Vine
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
1 verre 5 minutes
Portions Temps de Préparation
1 verre 5 minutes
La recette du gin tonic avec Gvine
Le Gin Tonic version G'Vine
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
1 verre 5 minutes
Portions Temps de Préparation
1 verre 5 minutes
Ingrédients
Portions: verre
Instructions
  1. Remplissez de glaçons un large verre à pied.
  2. Remuez les glaçons à la cuillère et retirer le surplus d'eau.
  3. Versez 4 cL de G'Vine (le bouchon sert la dose parfaite).
  4. Complétez avec du tonic de bonne qualité.
  5. Décorez de quelques raisins blancs.
Notes

Vous pouvez retrouver d'autres recettes de cocktails à base de gin sur le site de G'Vine et pour une version sans alcool, voici les ingrédients de l'Iceberg :

  • 2 cl de jus de citron
  • 1 trait de sirop de menthe
  • 15 cl de Schweppes Tonic
Partager cette recette

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.