La lingerie apparente divise et on peut le comprendre. Vulgaire ou sexy, la frontière est mince et on a vite fait, de passer d'un côté ou de l'autre. C'est une des tendances de l'année et cela nous a permis de voir que laisser apparaître ses sous-vêtements n’est pas forcément réservé à l'intimité.
Cela peut aussi être associé à une allure sportive, décontractée ou encore classe, quelque part, ça dit de vous que vous êtes une femme qui s’assume et se fiche un peu du regard des autres.
Évidemment, s'assumer ne veut pas dire sortir en corset et porte-jarretelles. En général, on essaie quand même d'être subtile et classe, le tout, c'est de suggérer et de dévoiler juste ce qu'il faut.
Pour ou contre, montrer sa lingerie ?
Pour ne pas faire de louper, optez pour des dessous blancs, ivoires ou beiges avec un t-shirt blanc loose, légèrement transparent par exemple. Cela sera tout à fait naturel mais vous pouvez aussi laisser dépasser une bretelle en dentelle ou porter un caraco en soie qui fera office de débardeur.
D'une manière plus osée, vous pouvez également user et abuser des tops très échancrés, qui laissent transparaître votre soutien-gorge noir sur les côtés. Une fois encore, il semble évident, que vous n'allez pas adopter cette tenue au travail, vous ne voulez pas être viré pour attentat à la pudeur quand même ! Ce genre de subtilités mode échappe à la compréhension de la plupart des gens donc on va éviter.




Le fashion faux-pas à éviter ?
Les seuls réels faux-pas à éviter, c’est d’opter pour des sous-vêtements flashy par exemple, c'est de très mauvais goût d'une part et surtout, c'est juste vulgaire à souhait. Vous risquez de ne pas obtenir l'effet escompté.
Pour quelles types de poitrine ?
Comme pour beaucoup de choses, les petites poitrines sont les reines, elles peuvent tout se permettre quasiment côté lingerie. On opte pour l'élégante discrétion, avec un soutien-gorge triangle par exemple, pour un effet naturel mais néanmoins habillé.
Les fortes poitrines, mes collègues, nous, on souffrent un peu quand même. On ne va pas se mentir, bénéficier de formes généreuses au niveau de la poitrine attire naturellement le regard donc on doit y aller doucement quand même.
Choisissez des pièces qui vous assureront un bon maintien galberont bien la poitrine sans en dévoiler trop, car ça peut vite déborder lorsqu'il y a du monde au balcon. Une fois encore, merci à Fériel, pour ces superbes clichés.
Crédits Photos © MATOUSHI




Et côté tenue alors ?
Bon, je ne vais pas faire la maligne, je n'étais pas sereine, de base. Par peur d'être vulgaire ? pas vraiment, car je ne suis pas comme ça mais lorsqu'on fait un bon 105 D comme moi, on se pose forcément la question. Aujourd'hui, on a de superbes dessous alors pourquoi les cacher ?
Je ne pouvais pas juste débarquer avec les seins à l'air mais en même temps je me suis dit " Who cares ? " , j'aime cet esprit de liberté, de subtilité et de séduction qu'il y a dans la lingerie. C'est LA touche de sensualité à une tenue.
Le body est devenu un vêtement à part entière pour moi depuis quelque temps, je trouve ça vraiment sexy et élégant. On est couverte mais pourtant tellement sensuelle, je suis fan. Ce modèle vient de chez Balsamik, bien connu pour le prêt-à-porter, mais pas assez côté sous-vêtements, je trouve. Il y a vraiment des pépites.
GET THE LOOK
Offert par la marque
Body en dentelle BALSAMIK
Lunettes Butterfly L’USINE A LUNETTES
———-
Acheté
Veste en jean PRIMARK / Sandales JUST FAB
Jupe évasée ASOS CURVES / Chapeau H&M




4 Comments
Caetera Moda
10/08/2016 at 14:23Moi je suis carrément pour, c’est un moyen très cute de mettre en valeur ma petite poitrine mais ça va à toutes les poitrines !!
Super sélection, je craque pour Monki, Asos et River Island
xx
http://www.caetera-moda.blogspot.com
Nathalie MANGA-HONOL
12/08/2016 at 14:10Totalement d’accord avec toi !! Vrai coup de coeur pour River Island, la collection est superbe 🙂
Gilberte
09/08/2016 at 15:12Quand c’est bien porté (comme sur toi) je valide
Nathalie MANGA-HONOL
09/08/2016 at 16:54Merci bcp ?