ENFIN, j'ai découvert un peu le Pays Basque, à l'occasion de mon anniversaire ! J'y suis allé pour un petit weekend chez mon meilleur ami et ça m'a fait un bien fou. Je suis tombé amoureuse de ce petit coin de paradis et j'ai plein de choses à vous dire à ce sujet (un article arrive sur Biarritz) mais en attendant, je vous présente Osaba.
Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir d'être invité à découvrir leur univers, avec mon amie Virginie et ça été un super moment gourmand. Osaba, c‘est la chaleur et la convivialité du Sud, niché au coeur de Paris.
Hyper bien situé, entre la rue de Rennes, Le Bon Marché et Montparnasse, c'est une épicerie fine ainsi qu'un restaurant, 100% basque. Mélange de décoration rustique, vintage et brut, on s'y sent comme à la maison, pas de chichis, on prend le temps de déguster à la bonne franquette et dans la convivialité.

On peut manger quoi chez Osaba ?
Il propose des planches de charcuterie et de fromage d'excellente qualité et issus des producteurs du pays basque. On peut également y déguster des pintxos (tapas basques) très variés, comme on les mange à Biarritz ou en Espagne.
Vous pouvez simplement venir à l'épicerie vous procurer des produits pour la maison, venir après le travail pour un apéritif avec les copains, vous y arrêter pour déjeuner, bref tout est possible.
Alors, notre avis ?
Nous avons pris, une planche de charcuterie à partager et de manière individuelle, j'ai pris une grosse salade (avec fromage et charcuterie) et Virginie a pris seconde petite planche de charcuterie.
Autant vous dire qu'on avait vu un peu grand, c'est extrêmement copieux et le rapport qualité-prix est juste excellent, au vu des portions et la qualité des produits.
Si vous cherchez du bon vin, de la charcuterie à tomber parterre, du fromage renversant, des produits de qualité, en bref tout ce qu'on aime au Pays Basque et dans un cadre accueillant, clairement, vous devez y aller !
OSABA
29, rue Saint-Placide – 75006 Paris - Métro : Rennes
Facebook - La Fourchette
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI de 10h à 23h
Ensemble du repas offert par le restaurant





2 Comments
Cecotine.voyage
12/09/2017 at 11:28En voilà une bonne adresse! Je prend, hâte de la tester! Merci 😉
Soprane
13/09/2017 at 12:34Hâte d’avoir ton avis 🙂