Relaxation

Qu’est-ce qu’un Relaxologue ? Je vous explique mon métier

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai fait une reconversion professionnelle vers un domaine du bien-être : la Relaxologie. Mais est-ce que vous connaissez ce métier et surtout ce que ça peut vous apporter ?

Un Relaxologue, concrètement, qu'est-ce que c'est ?

Un Relaxologue est un professionnel holistique, spécialiste des approches et méthodes de relaxation au sens large du terme. Il accompagne ses clients à retrouver ou découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente, pour favoriser une rencontre authentique avec eux-mêmes, les autres, la Vie.

Le Relaxologue propose à ses clients de se réapproprier la relation à leurs corps dans l’ici et maintenant, de développer l’écoute d’eux-mêmes (ressenti et sensoriel), d'apaiser le mental et à l’utiliser positivement, de gérer leurs stress et états internes négatifs ou limitants.

Il accompagne les gens dans la découverte et l'exploration de leurs ressources intérieures, à en utiliser les immenses richesses, et retrouver du sens dans leur vie. Le but ? Amener la personne à se remobiliser réellement dans le sens de son projet de vie et à vivre celle-ci avec plus de fluidité et d’ouverture.

Pour aller plus loin

“Relaxer” est un verbe employé de nos jours dans le sens de “libérer un détenu”. Métaphoriquement nous pourrions dire que le relaxologue favorise la remise en liberté des énergies et des potentiels bloqués ou freinés dans leurs expressions spontanées. Le Relaxologue ne se spécialise pas dans l'utilisation figée d'une discipline particulière, il a à sa disposition toute une palette d'outils qu'il emploie de façon vivante, en fonction du besoin de la personne se trouvant en face de lui.

Les techniques employées sont différentes méthodes de relaxation, de sophrologie, de conscience respiratoire, de travail psychocorporel, de techniques de visualisation mentale et créatrice, de toucher, de détente, de pleine conscience, de yoga et bien d'autres encore, selon la spécificité de chaque relaxologue, de sa formation initiale, de ses compléments de formation, de ses compétences professionnelles et de ses qualités d’être personnelles.

Je suis ravie d'entamer ce nouveau chapitre de ma vie et j'espère vous retrouver en consultation un jour !

No Comments

    Hâte de lire votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.