Qui a dit que le rose était une couleur enfantine ou trop kitsch ? Certes, c'est une couleur féminine, romantique et douce, mais côté décoration, ça apporte beaucoup de caractère et on se met tout de suite dans une atmosphère beaucoup plus cocooning.

Crédits Photos © MARIPOSA-PHOTOGRAPHE

Comment intégrer le rose dans sa décoration ?

Votre salon fait la tronche ? Pas une minute à perdre, osez la couleur ! On a emménagé au mois d’août, mais la décoration de l'appartement est toujours en friche, sans compter le fait qu'on est en location, donc on ne peut pas tout refaire à notre goût non plus alors il faut trouver des astuces et aménagement.

Pour la décoration de notre salon, le code couleur est le rose, le gris et le blanc mais ce qui est bien, c'est que pour le rose, il existe autant de teintes que d'ambiance.

https://deavita.fr

Alors on a décidé d'utiliser le rose par petites touches, mais surtout, on en a utilisé de différentes teintes comme le vieux rose, le cuivre, le rose poudré pour obtenir une ambiance chaleureuse. On voulait une décoration scandinave avec des petites touches rétro et bohèmes (la cohérence et moi ça fait deux parfois). Je peux vous assurer que le rose est une couleur pleine de surprise et qui en plus, s'associe à de nombreuses autres couleurs et peut devenir, la couleur révélatrice de votre intérieur.

Passion bougies avec JewelCandle

Pour la déco, on fonctionne au coup de cœur et je compte bien prendre le temps de chiner pour trouver des pièces uniques. Mais outre la couleur et les objets, il y a un autre élément de décoration qui me fait me sentir bien chez moi : les bougies. Concrètement, on en a partout, dans le salon, notre chambre, et même dans la salle de bain.

J'ai plusieurs marques chouchous, mais il y en a une qui vient de rentrer en trombe dans la liste : JewelCandle. Les bougies-bijoux, ça vous parle ? Personnellement, j'avais entendu parler du concept, mais je n'en avais jamais testé alors quand la marque m'a proposé de découvrir leurs produits, j'étais toute excitée.

Dans chacune des bougies parfumées JewelCandle se cache un joli bijou surprise en argent. Lorsque vous passez commande, vous choisissez le type de bijou que vous souhaitez découvrir à l'intérieur (une bague, un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles ou un charm) et vous attendez tranquillement la surprise.

Le bijou est caché dans la cire (emballé en toute sécurité et protégé dans un aluminium résistant à la chaleur ainsi que pour éviter le contact avec la cire ou la flamme). Après plusieurs heures de combustion, vous allez pouvoir récupérer votre bijou à l’aide d’une pince à épiler et découvrir le bijou tant convoité. Votre intérieur sent divinement bon et en plus vous avez un cadeau, que demande le peuple !

Home Sweet Home

Ici, on a opté pour la Creamy Vanilla et quel bonheur de rentrer à la maison après une journée de boulot et sentir cette douce odeur de vanille gourmande, flotté dans le salon. Quand on aura avancé dans la décoration, je me ferais un plaisir de vous la montrer ici mais en attendant, je vous propose quelques inspirations Pinterest et ma wishlist avec mes envies pour notre chez nous. En attendant vos avis, je retourne me lover sur le canapé avec ma petite famille, un thé et cette merveilleuse odeur de vanille qui envahit la pièce.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

  1. ma vie de maman fois 4 Reply

    Coucou
    Dommage on a pas l’odeur bonne soirée

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.