Quand le pain se transforme en tomate, cela donne un burger léger, healthy mais néanmoins gourmand pour les petits comme les grands ! Bœuf haché et fromage restent présents ou se transforment en galettes de lentilles pour une version végétarienne.
Cette version bien plus légère, et végétarienne, du burger est tout simplement excellente et on apprécie sans compter, les douces saveurs du pesto et de la feta en garniture. Pour accompagner le tout, rien ne vaut de délicieuses frites de patate douce cuites au four ! Hate d’avoir votre avis 😉

Hamburger de tomates
Ingrédients
- 2 galettes de lentilles à trouver en magasin bio ou à faire soi-même
- 2 tomates charnues à farcir
- 2 cc pesto végétarien
- 30 g fêta
- herbes de Provence
Instructions
- Préchauffez le four en position grill à 180°. Ensuite, lavez les tomates, essuyez-les et coupez-les en 2. Posez-les, face tranchée vers le haut sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et parsemez-les d'herbes de Provence. Enfournez-les pour 5 min.
- Faites revenir vos galettes de lentilles dans l'huile d'olive.
- Tartinez les bases des tomates avec le pesto, puis déposez votre galette de lentilles. Tartinez les chapeaux avec la fêta puis recouvrez vos bases. Parsemez de fleur de sel, poivrez. et servez aussitôt.
Notes
Vous pouvez bien entendu, garnir votre burger avec ce que vous voulez : fromage, oignons caramélisés, fromage fondu, avocat, ou autres. Faites vous plaisir !
4 Comments
Luiza - Bébé Chat'Stuces
15/07/2019 at 22:31Humm ça ne m’a pas l’air mal…
Je vais essayer mais que pour moi car l’homme va m’envoyer paître !!
Soprane
16/07/2019 at 11:31Ha ces mecs 🙂
Kid Friendly
15/07/2019 at 21:41Super idée ! La tomate doit apporter de la fraîcheur et du jus à la galette de lentilles qui pourrait être un peu sèche. Et je suis super fan du pesto. Je garde la recette dans un coin pour tester
PS les frites de patates douces sont de loin les meilleures !
Soprane
16/07/2019 at 11:31La viieeee la patate douce !