C'est drôle parce que le bombardier fait partie de mon paysage mode depuis des années, mais je ne connais son vrai nom que depuis l'année dernière (aberrant pour une fashionista, I KNOW THAT) . Au départ, je n'aimais pas, c'est pourtant une pièce mode qui revient à la charge régulièrement et se hisse régulièrement sur le podium des modeuses, mais je n'avais pas trouvé The One.
Vous me connaissez bien maintenant, vous savez donc que je fonctionne au coup de cœur et j'ai trouvé mon crush chez Pimkie. Ma couleur préférée est le mauve (et toutes ses nuances), j'essaie parfois de m'en défaire, mais j'y reviens toujours et là, j'ai trouvé ma veste de l'hiver dans une couleur grenat juste hallucinante.
Crédits Photos © MODASIC

C'est quoi un bombardier ?
La veste bombardier fait son apparition dans les années 30 et devient une spécificité des pilotes américains, dans les années 40, durant la Seconde Guerre mondiale. Cette veste fait de la sérieuse concurrence au classique manteau et personnellement, je l'aime oversize, bien chaude avec un aspect masculin. Elle est généralement en peau retournée, mais elle est régulièrement réinvitée pour notre plus grand plaisir.
Et on le porte comment ce manteau ?
Avec tout, selon votre humeur et votre inspiration du jour ! Quoi qu'il en soit, les possibilités sont infinies. Pour garder une touche de féminité, je vous conseillerais simplement de jouer sur les matières et les longueurs, une fois encore le mix and match fera des merveilles. J'ai opté pour une combi-short, à laquelle j'ai associé en gros pull et des cuissardes ! Je n'avais pas de cuissardes plates et j'en voulais absolument pour cet hiver.



Shop my style
Pull H&M (old) - Combishort PIMKIE (soldées à 20 €) - Cuissardes PIMKIE (soldées à 20 €) - Sac ZARA - Blouson aviateur PIMKIE


2 Comments
Nesrine
13/01/2018 at 11:54Cette couleur est magnifique!
EstelleTestForYou
12/01/2018 at 15:29Moi j’aime bien les Bombardier mais j’en ai pa, avec ma morphologie c’est pas beau ?
Le tien en bordeaux est juste ?
Bisous bichette ?