Pantalon phare de l'hiver 2018, le pantalon large opère un retour fracassant ! C'est une jolie alternative au slim et on aime son côté rétro, car oui, c'est une pièce inspirée des années 40. Qu'il soit court, long, ample, fluide, le pantalon large est partout et que vous soyez mince ou ronde, vous pouvez vous l'autoriser avec quelques conseils.

Comment porter le pantalon large avec fémininté ?

Clairement, cette pièce mode peut faire peur en raison de son volume, on n'est jamais vraiment sûr que ça va nous aller, ni avec quoi le porter et pourtant la clé, c'est ça : le volume. Que ce soit pour vous rendre au bureau, en soirée ou pour le week-end, les options sont nombreuses. La plupart des modèles que l'on trouve sont plutôt dans des couleurs neutres et sobres comme le noir, le gris, le camel, le crème et on le porte taille haute pour éviter de tasser la silhouette.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Conseils pour porter le pantalon large avec féminité

Quel look adopter ?

Pour un effet sophistiqué ou pour aller au bureau, on opte pour un blazer, des escarpins (ou des derbies) et un chemisier avec une jupe-culotte dans une matière comme le tweed par exemple.

Si vous allez en soirée, on sort le palazzo, associé à un body au décolleté échancré ou un top en plumetis et on termine avec une paire d'escarpins aux pieds pour allonger la silhouette. Pour parfaire le tout, on sort la veste de smoking, un perfecto ou encore une veste en jean pour casser le style.

Vous êtes en week-end et vous souhaitez porter quelque chose de décontracté ? On opte pour le confort d'un pantalon large droit associé à un pull oversize accompagné d'un chapeau et une jolie paire de baskets blanches (ou une petite paire de bottines plates).

Conseils pour porter le pantalon large avec féminité

Shop my style

J'ai eu un véritable coup de cœur pour pantalon sur le site de H&M ! Mais n'ayant pas perdu tous mes kilos de grossesse, notamment au niveau du ventre, au moment de l'achat, j'avais de sérieux doutes. Et finalement lorsque je l'ai reçu, j'ai succombé à son confort, on s'y sent vraiment bien et cette couleur terracotta change aussi un peu de l'ordinaire.

Pour faire simple mais chic, mon credo, j'ai sorti mes bottines en velours pour allonger un peu mes jambes, associé à un top en plumetis et une veste cintrée façon perfecto. Côté accessoire, jamais sans mon foulard ! Sans oublier mes jolies boucles d'oreilles de chez Balaboosté, cadeau de mon chéri pour la Saint-Valentin ! J'espère que ce look vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre envie sur ce type de pantalon.

Pantalon large H&M - Blouse ample en plumetis H&M - Bottines en velours NEW LOOK
Collier BALSAMIK* - Foulard BALSAMIK* - Boucles d'oreilles BALABOOSTE - Sac ZARA

Conseils pour porter le pantalon large avec féminité
Conseils pour porter le pantalon large avec féminité
Conseils pour porter le pantalon large avec féminité
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

  1. Tu sais que j’adore ce genre de pantalon c’est parfait pour ma morphologie! J’adore la couleur du tiens en tout cas tu es canon 💓

Hâte de lire votre avis