Quoi de plus normal que de s'inquiéter pour ses enfants ! C'est un sentiment logique et parfaitement normal, mais qui peut parfois être envahissant. On favorisera la confiance en soi de notre enfant, s'il sent qu'on encourage son plaisir, son autonomie, ses initiatives, qu'on lui met des limites qui le sécurisent sans le brider et qu'on l'aime tout simplement.

Parents anxieux, enfants anxieux. Je ne vous apprends rien en disant que les enfants sont des éponges émotionnelles et c'est vrai que lorsque nous, parents, sommes inquiets, notre progéniture le ressent et s'inquiète à son tour. Ça peut les pousser à se renfermer, à ne pas trop oser faire des choses pour nous éviter de trop s'en faire et c'est là que c'est un peu dommage. C'est le sujet de mon premier podcast, bonne écoute !

11 Comments

  1. Je n’écoute d’ordinaire pas les podcasts parce que je n’aime pas ça mais j’ai apprécié le tiens. C’est drôle parce que le thème ne me parle pas, j’ai toujours réussi à lâcher prise, et me suis prise souvent la tête avec ma BM d’ailleurs qui elle n’y arrivait pas et leur mettait des barrières 😛

    • Je trouvais ça long et impersonnel à l’écrit alors je me suis dit que j’allais tenter l’oral. C’est pas simple de se détendre avec des angoisses de ce genre mais je suis contente d’arriver à le faire !

  2. olivebananeetpasteque Reply

    super ! ta voix en plus est parfaite en podcast 🙂
    tu me donneras des conseils sur le matos etc… j’ai envie d’en lancer un !

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.