C'est toujours une bonne idée d'aller regarder ce qu'on a écrit les années précédentes, je me suis donc plongé dans ce que j'avais écrit dans ma rétrospective de l'année dernière et finalement, il y a pas mal de chose que je pourrais reprendre. Cette année n'a pas apporté grand chose, ce n'était ni mal, ni bien, c'était juste le temps qui passe et suit son cours, en somme la vie quoi !

Elle a quand même été marquée par un événement : le premier anniversaire de notre fille. Que le temps file, son anniversaire m'a permis de voir le chemin parcouru et de me rendre compte que je suis toujours aussi ébahie d'amour et de reconnaissance devant cette fille dont j'ai la chance, d'être la maman.

Crédits Photos © CAS SANS DRAPS

Bonne année 2019

Alors, le bilan ?

L'année dernière, je vous parlais de pacs, accouchement, il y a également eu le bilan de ma première année de Sleeve, l'évolution du blog, mon estime de moi et je terminais sur un objectif ou plutôt une envie : lâcher-prise.

Je ne peux pas vraiment dire que ça été un succès en 2018, j'ai encore du travail à ce niveau-là ! Je suis hypersensible, susceptible et intransigeante, mais je suis également loyale, fidèle, aimante et entière. Croyez-moi, être comme cela, ce n'est pas si simple au quotidien, car mes émotions sont constamment à fleur de peau.

Alors je ne vous dirais pas que j'ai des résolutions, cela fait plusieurs années maintenant que je ne réfléchis plus comme ça, mais en revanche, je me fixe toujours des objectifs, des trajectoires pour l'année en me promettant de tout mettre en œuvre pour y arriver ou du moins avancer.

Le gros point noir de 2018 a été d'un point de vue professionnel. Je ne me sens plus bien dans mon métier d'assistante sociale et le poste que j'occupe actuellement, en arrive à m'en dégoûter totalement. Une directrice humaine, mais une équipe malveillante et surtout, un public particulier que j'ai de plus en plus de mal à côtoyer. En fait, je ne souhaite plus travailler dans l'enfance en général, alors que ça toujours été mon domaine de prédilection : protéger et accompagner nos petits bouts.

Mais être blogueuse, travailler dans ce milieu, m'a montré que je pouvais me lever le matin et être heureuse d'aller bosser ! Gérer mon emploi du temps comme je veux, être mon propre patron, choisir mes projets, quand je vis toutes ces expériences, c'est là que je suis bien.

Bonne année 2019
Bonne année 2019

Mes envies pour cette nouvelle année

Alors mon premier objectif 2019, c'est de démissionner et de trouver un poste hors du social, dans lequel je me sens bien. J'ai commencé l'année en lançant mon agence influenceurs et j'espère que cette année me permettra d'y consacrer du temps pour la développer et avancer dans ce projet qui est vraiment, mon bébé.

Ma seconde envie concerne notre style de vie, j'ai vraiment envie de vous parler encore plus ici des choix que l'on fait pour aller vers un mode vie et de consommation plus green et plus clean. Sans être une écolo, j'ai pris conscience du mal que l'on fait à notre planète et on a le souhait de montrer le bon exemple à notre fille, en posant des actes quotidiens auxquels on peut se tenir.

Côté alimentation et sport, j'ai bien l'intention de continuer à manger correctement, mais j'ai aussi l'envie de me lancer plus de challenge sportif. J'ai toujours adoré les défis, la compétition et j'ai envie de me relancer ce type d'objectif. J'ai encore quelques kilos de grossesse à perdre, et je compte bien y venir à bout cette année, avec bienveillance et patience.

Début janvier, j'ai eu 29 ans et finalement, l'approche de la trentaine ne m'effraie pas du tout au contraire, car j'ai le sentiment en vieillissant, d'apprendre toujours plus, à me connaître et ça fait un bien fou. Il m'aura fallu près de 20 ans pour découvrir qui je suis lol, et ce, dont j'étais capable.

Dans mes dernières envies, il y a voyager et obtenir mon permis de conduire. Suite à la naissance d'Ava, j'ai mis de côté les grands voyages, mais ça me manque terriblement, j'ai toujours beaucoup voyagé et avec le chéri, on a vraiment envie d'aller de nouveau explorer le monde, mais cette fois-ci, avec notre choupette. J'ai hâte de lui faire découvrir ce que le monde à offrir.

Concernant le permis de conduire, j'ai décidé qu'en 2019, je serais une pilote ! Plus sérieusement, je fais partie de celles qui réellement n'en ont jamais rien eu à faire du permis, jusqu’à ce que je devienne mère. Y a pas à dire, c'est pratique de l'avoir et c'est une petite indépendance qui me manque. Je me suis lancé avec auto-ecole.net et je ne regrette pas du tout ! D'ailleurs, je viens d'avoir mon code de la route et je suis toute. Je vous raconte mon expérience très vite, mais c'est plutôt en bonne voie.

Mes meilleurs vœux

Je l'avais fait sur les réseaux sociaux, mais pas ici alors mes loulous, je vous souhaite une très belle année 2019. Avant tout, croyez en vous, ne lâchez rien et j'espère de tout cœur, qu'elle sera pleine de succès et de bienveillance pour vous. Merci de me suivre et me permettre de vivre tous ces petits bonheurs et de m'épanouir dans cet aspect de ma vie professionnelle. Grâce à vous, je grandis et je m'épanouis !

5 Comments

  1. J’aime beaucoup le regard que tu portes sur toi, ta bienveillance, ta bonne humeur et ton envie de réaliser tes rêves et de te dépasser.
    Je ne doute pas que tu vas y arriver et que 2019 sera une très belle année ! Je te souhaite plein de bonheur (et à ta famille aussi) !

  2. olivebananeetpasteque Reply

    de jolies résolutions (notamment le changement de job et le lacher prise 🙂
    tu es superbe dans cette robe !!!!

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.