Si comme moi, vous êtes des parents parisiens, vous avez certainement vu ou au moins entendu parler de la poussette Yoyo Plus de Babyzen. Pourquoi nous n'avons pas été séduits par la Yoyo ? D'une part, elle est bien trop près du sol et la chancelière n'est pas assez haute pour protéger correctement un nouveau-né (selon moi) et d'autre part, le design est beaucoup trop simpliste, il ne nous a pas vraiment impressionnés.

Mais alors, quel choix faire ? Hé bien, la solution s'appelle LAÏKA ! Lorsqu'on a vu que Bébé Confort sortait une poussette ultra-compacte pour la ville et les transports, on s'est dit qu'on était sauvé : design élégant, dimensions parfaites pour la cabine en avion, pliage d'une main, portage à l'épaule ! Bref, sur le papier, elle nous a tout de suite fait rêver, mais alors, qu'en est-il réellement ? On la teste depuis bientôt deux mois et je vous livre notre avis détaillé !

Poussette et nacelle, offertes par la marque.

Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort

Avis sur la poussette Laïka de Bébé Confort

Confort

Au-delà d'être ultra compacte, c'est surtout une poussette utilisable dès la naissance, ce qui n'est pas le cas de toutes les poussettes-cannes. Elle a une position allongée et il suffit ensuite, pour encore plus de confort, de rajouter la nacelle Laïka ou un des Cosis de la marque (ils sont tous compatibles.). L'assise est bien molletonnée et la nacelle a un vrai matelas, Ava y dormait très bien. On retrouve un joli petit cocon avec des parois hautes, qui protège bien, bébé.

Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort

Utilisation / encombrement

On l'utilise surtout pour la crèche ainsi que les transports en commun. Pourquoi la crèche ? Car il y a un local à poussette, mais les parents ne sont pas vraiment respectueux de l'espace. En effet, la directrice, nous a signifié que l'idéal était de ranger la poussette pliée dans le local, mais je peux vous dire, qu'à chaque fois qu'on arrive, on a le droit aux gros mastodontes de Chicco ou Stokke, qui ne peuvent absolument pas se plier. Et vulgairement, ça saoule tout le monde.

Bien que notre poussette Stella se plie et se range aisément, elle pèse quand même son petit poids et surtout, le pliage prend un peu de temps. Le matin, quand on dépose Ava, on a besoin d'aller très vite, car on enchaîne avec le travail. Concernant les transports, on se déplace beaucoup pour des rendez-vous médicaux ou pour le blog, on a donc besoin qu'Ava soit confortable tout en ayant une poussette légère, maniable et qui ne prend pas de place.

D'ailleurs, bien qu'elle ne soit pas homologuée "bagage cabine", elle possède des dimensions qui s'en rapprochent énormément et en fonction des compagnies, elle passe comme bagage cabine (dimensions cabine : 56x45x25 cm /dimensions poussette pliée : 65.5x46.5x27 cm). Transports en commun, escaliers, trottoirs étroits et ascenseurs minuscules des immeubles parisiens, ne résisteront pas ! Laïka, c'est la poussette urbaine idéale.

Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort
Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort
Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort

Maniabilité

La poussette est vraiment légère, utra-maniable et souple au niveau de la conduite. Elle se plie et se déplie d'une seule main en quelques petites minutes et les accessoires se rajoutent en un 2 clics. La poussette pèse 7.45 kg et peut se porter à l'épaule (il y a une anse pour cela). Elle est également compatible avec tous les sièges auto Bébé Confort et dispose en revanche, d'une nacelle spécifique (non utilisable en voiture).

Design

3 mots : moderne, tendance et classe.

Rapport qualité-prix

Le prix conseillé pour le trio (Poussette Laïka, nacelle Laïka, siège-auto Citi) est de 520€. Pour comparer, la poussette Yoyo Plus de Babyzen est au prix conseillé de 600€ (poussette et chancelière): tout est dit.

Quelques détails techniques

  • Grand canopy extensible
  • Assise inclinable sur plusieurs positions
  • Repose-pieds ajustable
  • Habillage pluie inclus
  • Harnais de sécurité 5 points
  • Barre de maintien amovible
  • Anse
  • Panier inclus
  • Système de freinage centralisé
  • Housse amovible et lavable
  • Finitions en simili cuir pour le guidon et la barre de maintien
  • Large choix de coloris tendance
Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort
Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort
Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort
Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort

Alors, on en pense quoi ?

Clairement, on est conquis en tout point. Côté style, on est totalement fan de son look élégant et moderne. Pour le pliage et dépliage, il n'a jamais été simple de manipuler une poussette ! Exemple : je la plie et la déplie avec Ava dans les bras donc clairement, c'est EASY.

En bref, elle est légère, pratique, ultra-maniable, stylée et le rapport qualité-prix est encore une fois, bluffant. C'est un produit d'une grande qualité et si vous vivez dans une grande métropole, elle va tout de suite vous séduire ! Avoir une poussette de la naissance à 3.5 ans, ultra-compacte et avec tout le confort d'une grande : on signe tout de suite.

Le seul bémol : le siège n'est pas réversible donc le seul moyen d'avoir notre bébé face à nous, c'est avec le cosi ou la nacelle.

Note : 9/10

Merci à Bébé Confort pour ce superbe cadeau.

Test de la poussette ultra-compacte Laïka de Bébé Confort
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

11 Comments

  1. Luciestellanice Reply

    Merci pour cet article !! Et pour le concours 😉 Bébé arrive dans un mois … Finger crossed !

  2. Hello !

    Et bien ton avis donne clairement envie d’avoir cette poussette !!! Encore bravo à toi d’avoir été choisie comme ambassadrice.
    Au vu de cet article, ils ont eu raison car tu as vraiment pris la peine de tester le produit et de donner ton avis pour tes lectrices et followers.

    J’ai participé sur ton compte Instagram, et comme je disais dans mon commentaire, elle serait vraiment top pour la maman parisienne (et sans permis) que je suis (surtout pour continuer à avoir une vie sociale et faire des sorties sans stress haha).

    Maintenant, je croise les doigts à fond et je prie ! Ça serait parfait pour fêter la naissance de mon deuxième garçon ♡

    Bien à toi,
    Lyly.

  3. Bonjour Nathalie,
    Elle est canon cette poussette, j’ai tenté ma chance pour ma petite Margot.
    Je suis les 2 comptes sur Insta (@tuxedoworld), j’ai regrammé, bref je croise fort les doigts !
    Belle journée
    Tuxedo xoxoxo

  4. Mum by Cecile Reply

    Et bien je suis tombée sur ton blog au hasard à vrai dire ! Bonne découverte ♡
    Je cherchais une nouvelle poussette Bébé Confort en plus car c’est notre marque favorite ! Et celle présentée dans l’article est vraiment superbe ♡ Un super beau design et toujours aussi compacte (les poussettes qui prennent tout le coffre NON merci ^^)
    Sympas aussi d’avoir découvert ton instagram ^^ comme le mien MUMBYCECILE ♡

    Encore 1000 mercis pour ce concours ! Ça serait parfait pour l’arrivée de bébé en Aout ♡

  5. Merci pour ce concours ! La poussette à l’air top, surtout quand on habite en ville.

  6. Merci pour cet article je recherche une jolie poussette compacte et légère pour ma puce de 7 mois pour les déplacements en.transports en commun

  7. Adèle FAUGEL Reply

    Je participe pour gagner cette superbe poussette 🙂 C’est l’idéal une poussette qui ne prends pas trop de place !

  8. Je participe à ce concours c’est vrai que cette poussette à l’air vraiment pratique tout en étant jolie contrairement à certaines poussettes compactes. Merci de nous permettre d’avoir la chance de peut être en remporter 1.

  9. Elodie Troccaz Reply

    Coucou !
    Ce serait vraiment le rêve pour mon futur petit bout =)
    La maniabilité et l’ouverture/pliage facile, je n’en demande pas plus !
    Merci pour ce super test !

  10. magali hooudeline Reply

    Bonjour, so cute and so sweet, j’adoreeeeeeeeeeeeee, tiptopppppppppppp pour l’arrivée de bébé mi août , bonne journée à vous.

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.