Le chocolat ! Je vous en parlais pas plus tard qu'hier avec ma recette du moelleux au chocolat vegan, mais aujourd'hui, on va parler chocolat et beauté, avec un masque visage à tomber par terre.

Le masque gourmand à tester à tout prix

Les laboratoires Alban Muller sont des spécialistes des cosmétiques naturels et avec le chocolatier Frédéric Marr, ils ont créé un masque visage à base de chocolat cru. Un chocolat qui n'a que des points positifs au compteur : naturel, bio, vegan et sans gluten et dont la fabrication spéciale (à froid), permet de préserver tous les bienfaits du cacao (énergisant, anti-oxydant anti-stress).

Masque visage Mousse au Chocolat cru des Laboratoires Alban Muller

Alors qu'est-ce que ça vaut ?

Déjà l'aspect ! On dirait vraiment une mousse au chocolat, tant au niveau de la texture que de l'odeur, vraiment, c'est assez incroyable.

Comment l'utiliser ? On applique le masque, une à deux fois par semaine, sur une peau propre et sèche, en couche épaisse sur le visage (en évitant le contour des yeux). Laissez poser 10 minutes, massez puis rincez à l’eau tiède.

Le résultat ? Une vraie sensation de propreté lorsqu'on retire le masque, de détente et de peau plus nourrie, hydratée. J'ai également observé qu'au fur et à mesure des applications, mon teint est un peu plus éclatant à chaque fois.

Mon avis ? La texture est très onctueuse, gourmande, agréable et facile à appliquer sur le visage (si ce n'était pas un produit de beauté, je le mangerais clairement). L'efficacité est là dès la première utilisation et on passe un vrai moment de détente chez soi.

Le prix ? Comptez 35€ pour ce soin de 100 ml que vous pouvez acheter directement, sur la boutique en ligne. D'ailleurs, vous avez 20% de réduction sur ce masque, avec le code crazysoprane20 .

Bilan

L'odeur, la sensation sur la peau, nous offre un vrai moment de détente, une parenthèse dans notre quotidien, qui pour ma part, me fait beaucoup de bien. Ce masque me donne envie de prendre du temps pour moi !

J'ai même hâte que le week-end arrive pour m'octroyer ce petit instant de confort, rien qu'à moi. De plus, les ingrédients sont naturels, bio, le masque est enrichi en principes actifs grâce au cacao qui a des super-propriétés. Pour une fois qu'on peut succomber au chocolat sans culpabiliser, je vous conseille de succomber : que du plaisir et zéro calories !

Produit offert par la marque

Masque visage Mousse au Chocolat cru des Laboratoires Alban Muller
Masque visage Mousse au Chocolat cru des Laboratoires Alban Muller
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Lili LaRochelle à Bordeaux Reply

    Hello ! Il parait en effet que les cosmétiques à base de chocolat sont vraiment bienfaisants, je n’ai jamais tenté l’expérience mais ça me fait bien envie.
    Et sinon, on peut le manger le masque ? Ha ha !
    A bientôt,
    Lili

    • C’est la première fois que j’en utilise et clairement, c’est une pépite ! Je ne peux plus m’en passer.

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.