Au lieu d'acheter un tas de joujous que votre enfant n'utilisera peut-être jamais, et si vous faisiez de la location de jouets ? L'idée paraît saugrenue, mais en réalité, c'est très logique, pratique et eco-responsable et c'est ce que j'ai pu découvrir avec Loue & Joue.

Louez les jouets pour réduire les déchets

Nos modes de consommation évoluent et la location apparaît comme un nouveau moyen de réduire l'impact environnemental, limiter les déchets, mais surtout maîtriser son budget.

Ça existait déjà dans pas mal de domaine (voiture, robe de soirée, sacs de luxe, bijoux) et maintenant, la location de jouets pour enfants débarque ! Loue & Joue propose plusieurs types de produits : des jouets éducatifs, des jouets en bois, des jouets Montessori ou encore des jouets d'éveil.

Ils sont principalement fabriqués en France par des artisans et issus de créations eco-responsables. Ainsi, votre enfant renouvelle son stock de jouets sans que votre portefeuille n'en pâtisse et au passage, vous réduisez l'accumulation.

Un concept écologique, économique, pratique, ludique! De notre côté, pour notre première expérience, nous sommes partis sur deux jouets Montessori, dans la continuité de ce qu'on fait à la maison : une planche d'équilibre et une table d'activité.

Ava a tout de suite adhéré et surtout, nous ça nous permet d'avoir du matériel Montessori à moindre coût (ça coûte quand même très cher en règle générale).

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer à louer, c'est très simple !

  1. Parcourir la sélection de jouets,
  2. Choisir un ou plusieurs jouets,
  3. Valider votre panier et régler votre commande,
  4. Cliquer sur le lien reçu par e-mail pour déposer la caution,
  5. Dès que la caution est validée, les jouets vous sont envoyés.

​​Les jouets sont expédiés via Mondial Relais et le mois de location débute le jour de retrait des jouets dans le point relais. Les jouets loués doivent être retournés dans un délais d'un mois de date a date (+ 3 jours maximum).

La location peut se faire par les parents bien sûr, mais aussi les assistantes maternelles, les crèches, les écoles, c'est vraiment ouvert. Pour des informations détaillées, vous pouvez consulter le site web.

Article en collaboration avec Loue & Joue

13 Comments

  1. olivebananeetpasteque Reply

    super idée ce site, je toruve que c’est vraiment un bon plan… qu’est ce qu’elle a grandi la puce !!!!

  2. Et bien ça me tente beaucoup, surtout pour les jeux Montessori car ils ne servent pas longtemps avec mes enfants. Dès qu’ils ont compris le truc, ils passent à autrr chose !

  3. Coucou, merci pour ton expérience, moi je ne pourrais jamais envisager de louer un jouet, il me casse ou abîment souvent le jouet en quelques heures 🙁 je sais pas comment ils se débrouillent ou les jouets sont moins solides de nos jours aussi

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.