Youmiam : le réseau social culinaire

Après Facebook, Twitter, Pinterest et bien d’autres c’est au tour de la cuisine d’avoir son réseau social via l’application Youmiam. L’idée a germé dans la tête de Théophile Royer qui, au cours de son séjour en Argentine, vivait dans une famille d’accueil au sein de laquelle le chef de famille était cuisinier.

Souhaitant partager les recettes apprises en Argentine et ne trouvant pas de site attrayant et sexy, celui – ci décida de créer son propre site de recette. L’objectif : le partage, la création et le découverte de nouvelles recettes en toute simplicité.

L’application mise également sur la qualité  du contenu, les recettes sont attirantes et donnent envie à l’utilisateur de se mettre au fourneau.

Les recettes vous seront détaillées grâce à un format visuel qui vous guide pas à pas. Fini les blocs de texte sans image où les vidéos qui buggent. Youmiam vous permettra de découvrir des milliers de recettes et vous permettra également d’y laisser votre empreinte. Une simple inscription suffit pour faire partie de la communauté Youmiam.

Youmiam - appli - culinaire

 

Véritable plateforme d’échanges qui laisserait, de part son design, penser à Pinterest, Youmiam  ouvre ses portes aux débutants comme aux professionnels. Il vous sera ainsi possible de poser des questions pour vous perfectionner davantage.

Classée parmi le top 10 des applications en 2014, Youmiam compte aujourd’hui plus de 65 000 utilisateurs et 4500 recettes. Si vous aussi aimez le partage et les recettes d’ailleurs n’hésitez plus.

Et bon appétit bien sûr…

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

Hâte de lire votre avis