Il y a plusieurs semaines maintenant, Thalys nous a donné l’opportunité de découvrir une ville européenne ainsi que les services du train.

J’ai choisi une ville que je connais et que j’affectionne car je partais seule. J’ai donc pris la direction de Cologne, une ville dans laquelle je me suis déjà rendu deux fois et dans laquelle j’ai de la famille.

Cologne avec Thalys

Cologne fait partie des plus grandes villes d’Allemagne, elle devient de plus en plus incontournable et trendy, j’apprécie vraiment la capitale rhénane pour son potentiel justement, elle est sous-estimée, mais gagne pourtant à être connue. C’est une ville très tendance et branchée.

Köln est grande mais pas écrasante. La population est très éclectique et la ville facile à découvrir, il n’y a pas plus simple en terme de transports en communs, que ce soit le bus, le tram, le U-Bahn (métro) mais le mieux c’est quand même de marcher, cette ville est sublime.

Jour 1

J’ai décidé de me laisser guider par Thalys et leurs conseils en ligne. En effet, des blogueurs et des voyageurs poste des articles où ils parlent de leurs coups de cœur, meilleurs endroits, conseils.

Ça été un très bon moyen pour moi de savoir où aller et surtout, c’est une mine d’informations concernant les transports et les bonnes adresses.

Lorsque l’on sort de la gare, difficile de passer à côté de la cathédrale de Cologne, imposante et forte, on ne voit qu’elle. Vous pouvez la visiter gratuitement, c’est réellement à faire.

On se sent toute petite face à un monument pareil et la vue est incroyable. C’est un des meilleurs points de départ pour partir explorer la ville.

 

Je me suis baladé dans la vieille ville (Oldstadt), qui malheureusement est assailli par les touristes, ça perd un peu de son charme, mais ça reste très beau. L’architecture y est vraiment authentique et belle. Ce quartier concentre les principaux monuments de Cologne.

Je n’ai pas hésité à marcher longtemps, pour chercher l’endroit authentique, discret, ou il n’y a pas trop de monde et je suis tombé sur de très belles boutiques de mode et de très bons restaurants. Donc n’hésitez pas à vous aventurer dans la ville.

vielle-ville-altstadt-cologne-Köln

Faire du shopping

Il y a deux rues principales pour faire du shopping à Cologne. L’une d’elles, Hohe Straße a pour point de départ la cathédrale justement et c’est sans doute l’une des rues les plus longues que je n’ai jamais faites . Schildergasse relie Hohe Straße et le quartier Neumarkt, vous pouvez tout faire à pied donc profitez-en .

À Neumarkt, vous trouverez aussi un centre commercial, juste gigantesque, la Galerie Kaukhof . J’ai clairement craqué chez Primark, où j’ai le sentiment d’ailleurs que les prix sont encore plus bas qu’en France.

A quelques stations de métro, vous trouverez le quartier belge et sa rue Ehrenstraße, La rue est remplie des boutiques de désigner, de décoration, de restaurants (par contre on est plus du tout dans le même budget que dans les autres quartiers).

Vous avez également de nombreux cafés et bars branchés autour de Rudolfplatz qui est à proximité, le quartier belge a pour le coup une vraie identité, beaucoup plus plus arty et trendy, c’est vraiment très grisant surtout le soir.

Alors vous embarquez quand dans le Thalys direction nos voisins européens? On vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour le deuxième jour et des précisions sur Thalys (tarifs, services

20150801_213521000_iOS 20150801_213642000_iOS

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

    • Nathalie Reply

      Et il est du genre énorme ! D’autres articles à ce sujet arrivent prochainement.

Hâte de lire votre avis