Difficile d’aller dans les Caraïbes, sans penser aux plages. A Las Terrenas, il y en a plusieurs comme Playa Limon, Playa Bonita, Playa Coson ou encore Playa Las Terrenas, mais lors de mon séjour, je n’en ai fait que deux : Las Terrenas et Limon.

Playa Las Terrenas

Cette plage, borde toute la ville, elle est très étendue et vous n’aurez aucun mal à la trouver. On avait beaucoup de chance puisque pour le coup, on habitait à 15 min à pied. Eau transparente et chaude, beaucoup de bars et de restaurants auxquels vous pourrez vous rendre facilement à pieds.

 

Notre conseil

Prenez le temps de longer la plage, de faire du paddle (grande planche de surf sur laquelle on pagaie debout) en fin de journée, puis allez boire un verre dans un bar, sur le bord de la plage. Vous n’oublierez pas ce moment.

Playa Limon

Cette plage se trouve à 30min de Las Terrenas et elle est privée. Vous ne pourriez pas y rentrer sans connaitre un local. Je vous invite donc à vous familiariser avec la population et à faire des connaissances. Pour nous, c’était le jeune qui faisait les balades à cheval. Il a pu nous indiquer les meilleurs spots pour faire la fête et nous ouvrir l’accès à la plage quand on le souhaitait.

C’est un endroit absolument incroyable, avant d’y accéder, on doit traverser une forêt de palmier et au bout, la plage, déserte. Des kilomètres de sable et de vagues à couper le souffle et personne autour. C’est réellement une perle, qui plus ait la plage et divisée par un fleuve d’eau douce, ce qui est vraiment très agréable après un bain d’eau de mer salée.

Notre conseil

Faites, une ballade à cheval d’une à deux heures, pour explorer un peu les lieux, rencontrer les pêcheurs, profiter de la plage. Vous pouvez manger sur place, tenter de décrocher des noix de coco, cueillir des mangues. Et contempler, tout simplement. On y a passé des heures à regarder le large, se baigner et profiter du paysage tout simplement.

Alors, vous partez quand ?

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis