Le 14 octobre dernier, ceux qui me suivent sur Snapchat (@crazy_soprane), vous avez vécu cette journée avec moi. Pour les autres, j’ai voulu vous faire un petit récapitulatif.

En effet, ce jour-là, nous étions 4 blogueuses et 5 journalistes à prendre la direction de Lille pour passer la journée avec la marque, qu’on ne présente plus et qui nous a adorablement conviés dans leurs locaux.

Arrivées à Lille vers 10h30, avec toutes les invitées et l’équipe de l’agence, nous sommes accueillies par les taxis comme des princesses. On découvre un petit peu l’atmosphère lilloise et une très jolie ville, que j’ai d’ailleurs hâte de découvrir plus en détail une prochaine fois.

Après un excellent petit déjeuner en leur compagnie, nous sommes rentrés dans le vif du sujet.

thecrazysoprane-journée-presse-bureau-tendances-collection-balsamikthecrazysoprane-journée-presse-bureau-tendances-collection-balsamik

Nous avons dans un premier temps, nous avons échangé avec les stylistes sur tout le processus de création des vêtements, les tendances, les imprimés, les couleurs, l’inspiration, mais aussi le côté logistique, c’est-à-dire la production, les fournisseurs.

Ça été une matinée très riche en explications et découvertes. C’était également l’occasion d’avoir un aperçu de la collection printemps-été qui je vous l’assure, promets d’être tout à fait brillante.
thecrazysoprane-journée-presse-bureau-tendances-collection-balsamikthecrazysoprane-journée-presse-bureau-tendances-collection-balsamik

Nous avons visité tous les pôles de l’entreprise : le centre d’écoute qui n’a rien à voir avec les grosses plateformes téléphoniques, les opératrices ne travaillent pas à la chaîne et sont vraiment formées pour donner des conseils de styles.

Nous avons également pu découvrir toute la partie web, la gestion du site, le community management. Les visiteurs de la boutique en ligne se comptent en milliers de visiteurs par jour.

thecrazysoprane-journée-presse-balsamik-piscine-roubaixthecrazysoprane-journée-presse-balsamik-piscine-roubaix

Pour le déjeuner, nous avons eu droit à un lieu d’exception: la piscine de Roubaix. Cette ancienne piscine d’époque, abrite un restaurant et un musée.

Ancienne piscine, reconvertie en musée d’Art et d’Industrie, la piscine accueille le restaurant Meert qui a pris place dans les locaux de l’ancienne buvette des nageurs.

Ce lieu a vraiment une très belle aura, on y mange délicieusement bien dans une ambiance Art déco. Le restaurant propose une carte dont les noms changent en fonction des expositions organisées par le Musée.

Si vous avez l’occasion de passer le wee-end à Lille, cet endroit est incoutournable:

Le restaurant Meert- La Piscine de Roubaix 
23 rue de l’Espérance – 59100 Roubaix – Métro Grand Place – 03 20 01 84 21

Horaires d’ouverture
Mardi à Jeudi : 12h – 18h
Vendredi : 12h – 20h
Samedi & dimanche : 12h – 18h

thecrazysoprane-journée-presse-balsamik-patronnagethecrazysoprane-journée-presse-balsamik-travail-morphologie

Nous avons poursuivi l’après-midi avec un approfondissement sur les questions de morphologies. Comme vous le savez, la marque adapte les mêmes vêtements à différentes morphologies.

Ce ne sont pas que des paroles et un concept marketing. Les stylistes s’appuient vraiment sur les retours clientes pour faire évoluer les modèles, ajuster et être au plus près de nos besoins.

Les prototypes sont essayés sur les membres de l’équipe et créent sur ces mannequins spéciaux . Le tout pour pouvoir avoir une vraie expertise et être très pointue sur les différents types de corps féminins.

Nous vous réservons une très belle surprise avec la marque, que j’ai hâte de pouvoir vous faire découvrir. Pour la première fois, le projet en cours vous concerne directement et j’espère que cela vous plaira.

De nombreuses promotions sont en cours sur la boutique en ligne et le pop-up store parisien est toujours ouvert.
thecrazysoprane-journée-presse-balsamik-travail-morphologie

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis