De retour, après une semaine au Portugal. Je ne connaissais pas du tout Lisbonne, cette ville européenne pourtant juste à notre porte. J’en ai profité à fond et ça m’a fait le plus grand bien.

Nous sommes partis en avion, on a loué un appartement Airbus, vraiment pas onéreux et très bien placé et côté transport, on a pris une carte pour la semaine. Les vacances les moins chères que j’ai pu faire, tout compris.

J’ai voulu profiter de cette semaine en famille, donc je n’ai pas vraiment pris le temps de recenser les bonnes adresses, mais c’est prévu pour mon prochain voyage là-bas, car il est clair que j’y retournerais.

Lisbonne

Cette ville a été un véritable coup de foudre, j’ai vraiment été séduite par l’atmosphère. Me balader dans les quartiers de Baixa, l’Alfama et d’autres a été un vrai plaisir. Les rues pavées (oui, il n’y a que ça donc soyez prévoyants), les façades des maisons colorées, toutes ces différentes architectures, le fameux tram 28, j’en ai vraiment pris plein la vue.

Lisbonne est très différente de Paris, les pieds dans l’eau, chaleureuse et accueillante, on prend le temps de vivre. Je voulais du soleil et j’en ai eu pour mon grade (entre 25° et 36° toute la semaine).

tshirt-douala
Bandeau – Forever 21, Top – Fashizblack, Jupe haute – New Look, Sandales – Le Château, Tote bag – Poupée Rousse, Lunettes – L’usine à lunettes

lisbonne-1 lisbonne-2 lisbonne-tramway-jaune

Cascais

Cascais tient son nom de Casca (coquille au singulier – Cascais au pluriel : tas de coquilles). Un port de pêche à 40 min de Lisbonne en train de banlieue (genre RER en France). Un village de villas anciennes, colorées, une vraie aura bref un petit paradis.

On a pu manger en bord de plage, les restaurants bordent le littoral, on sort de l’eau et on va manger pieds nus. On a profité des couchers de soleil, de longues ballades en front de mer et on a usé du soleil pour se faire dorer, ou griller en fonction des uns et des autres.

look-bord-plage-cascais
Robe – New Look , Foulard – Asos, Sac à main – Steve Madden, Lunettes – L’usine à lunettes

cascais cascais-1 cascais-2

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

    • crazysoprane Reply

      ça vaut vraiment le coup, je serais bien rester deux, trois jours de plus pour tout voir 🙂

Hâte de lire votre avis