Visiter Valence

Valence et ses environs, est une ville d’Espagne comptant près de 2 millions d’habitants. Elle est située à l’est du pays sur la cote méditerranéenne.

Cette ville est juste magnifique pour son patrimoine architectural et n’a rien à envier aux plus beaux quartiers de Paris. Si vous vous baladez dans le centre ville, vous pourrez admirez des bâtiments d ‘époque.

Si vous partez pendant 2 jours dans cette grande ville cosmopolite qu’est Valence, voici les endroits à ne pas manquer :

Jour 1

Plage de La Malvarosa – © Afrolife de Chacha

Les plages de Las Arenas et de La Malvarosa

Il s’agit d’un des lieux incontournables de Valence. Cette plage de sable fin et doré s’étend sur environ 1 200 mètres et possède une largeur moyenne de 135 mètres. Dotée de nombreux services et de jeux pour enfants, elle est enclavée dans une zone traditionnelle de restaurants.

La cité des Arts et des Sciences – © Afrolife de Chacha

La cité des arts et des sciences

Ses bâtiments colossaux, exemple d’architecture futuriste signée par l’architecte valencien Santiago Calatrava, accueillent un cinéma IMAX à l’Hemisfèric, le plus grand aquarium d’Europe à l’Oceanogràfic, une exposition didactique et interactive au Musée des Sciences Príncipe Felipe et l’opéra le plus avant-gardiste au Palais des Arts Reina Sofía. De plus, l’impressionnant pont de l’Assut de l’Or et l’Ágora, siège principal de l’Open de Tennis 500, sont un régal pour les sens.

Il vous faudra par contre choisir car vous ne pourrez pas visiter l’ensemble du complexe en une journée. Nous vous conseillons donc de commencer par le musée des sciences le 1er jour et de visiter l’aquarium et l’Hemesfèric le 2eme jour.

Jour 2

Centre Historique – © Afrolife de Chacha

Le centre Historique – Le Barrio del Carmen et ses palais

Le quartier millénaire de la ville a grandi entre deux murailles, la musulmane et la chrétienne. Une promenade dans le dédale de ses rues pavées, bordées d’édifices médiévaux imposants, nous transporte dans d’autres époques de l’Histoire.

Pénétrer dans ses palais, traverser les portes médiévales des Tours de Quart et des Tours de Serranos, et flâner dans ses recoins les plus insolites sont des itinéraires qui ne laissent personne indifférent.

Faites un tour également au Marché Central et à la Lonja de Seda : la Loge de la soie est un bâtiment de style gothique qui est classé à l’UNESCO. C’était le lieu de rassemblement aux marchands qui accueillait aussi la banque et la Bourse.

 

Plaza del Ayuntamiento – © Afrolife de Chacha

La Plaza del Ayuntamiento et sa fontaine centrale

La fontaine centrale et les étals de fleurs de toutes couleurs apportent une touche de gaieté à cette place triangulaire, bel exemple d’architecture éclectique. Elle est entourée de certains des édifices et sites les plus représentatifs de la ville, tels que la Plaza de Toros, la Estación del Norte (Gare du Nord), l’Ayuntamiento de Valencia (mairie), l’Edificio de Correos (bâtiment de la poste) ou la Plaza Redonda, entre autres. Sa renommée et son importance lui viennent du fait que c’est là qu’ont lieu les mascletàs (concert pyrotechnique) pendant le mois de mars et les Fallas.

Si vous vous baladez dans ce quartier, vous pourrez également faire du shopping et faire d’excellentes affaires dans les boutiques tels que Zara ou Mango (jusqu’à 70% de rabais par rapport à Paris)

En effet, en plus de tous ces lieux à visiter, vous pourrez également vous imprégner de la culture locale en vous rendant à Valencia lors du festival des Fallas (défilé de très grandes structures en bois de papier-mâché dans les rues).

Crédit Photos © Afrolife de Chacha

Surtout, ne partez pas de Valence sans avoir mangé une bonne paella ou sans avoir profité de la vie nocturne de la ville !

L’idéal serait de pouvoir rester plus de 2 jours dans la ville pour ne pas manquer de visiter : Le Parc naturel de l’Albufera , le Jardin de Turia, le Bioparc ou encore les 40 musées ( dont l’Institut d’Art Moderne de Valencia, le Musée des Fallas, des Beaux Arts ou encore le Musée de céramique ) que comptent la ville. Les amateurs d’art, d’architecture ou d’histoire trouveront largement de quoi s’occuper.

Vous a-t-on donné l’envie de visiter Valence ?

Rédigé par la blogueuse beauté Afrolife de Chacha

Author

Cet espace, c'est aussi du partage avec d'autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

Hâte de lire votre avis