Le turban, le foulard, vous savez que ce sont mes meilleurs accessoires côté coiffure. Ce n’est pas quelque chose qui date d’hier pour moi, j’ai toujours vu ma maman en porter dans les plus grandes et belles occasions, je la trouvais tellement belle avec, et c’est toujours le cas d’ailleurs.

La pose du turban devient facile

Il y a quelque temps, je faisais un shooting un peu spécial pour la marque Indira de Paris. Cette jolie marque, c’est le fruit de la réflexion de Katia.

Cette jeune femme de 30 ans créatrice de bijoux, s’est déjà illustrée avec une première marque de headbands romantiques. Mais elle est aussi blogueuse mode et s’est d’ailleurs distinguée cette année en gagnant le prix du meilleur blog mode 2015 aux Golden Blog Awards avec son blog Hellafresh .

Elle même, n’étant pas une pro du turban, elle a voulu penser à une méthode pour démocratiser et rendre facile le nouage du turban pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec cette technique.

Mieux qu’un tutoriel, vous allez enfin pouvoir tester et arborer un turban stylé, en évitant la gymnastique du débutant, car même si j’ai l’habitude d’en faire, parfois, je n’ai juste pas envie de m’y mettre. Que ce soit les novices ou les pros, vous allez appréciez ce nouvel accessoire, quelque soit votre style.

Crédit Photos © Matoushi

jupe-moutarde-asos-curves

Comment ça marche ?

C’est simple, ça s’enfile comme un bonnet et ça se fixe avec des scratchs ou du fil de fer. Je porte le modèle Néfertiti qui est un turban flexible à l’africaine, en pagne. Je suis fan du mélange bleu et moutarde, gros coup de cœur pour ce modèle.

Côté look, je peux enfin vous montrer ce trench et ces baskets de la marque Balsamik. J’en suis littéralement amoureuse et comme toujours, je ne suis pas déçue ni par la qualité, ni par la coupe et le style. D’ailleurs, je vous parle bientôt de leur troisième collaboration avec Isabelle Thomas.

Vous pouvez vous procurer les turbans sur la boutique en ligne de la marque. Merci à la jolie Fériel qui a mis sa fatigue de côté pour passer cette cool après-midi avec moi.

look-turban look-turban-style-indira-de-paris-1 l'usine à lunettes butterfly turban-pour-les-nuls-indira-de-paris

look-turban-style-indira-de-paris look-turban-style-indira-de-paris-2 look-turban-thecrazysoprane look-turban-wax trench-sable-balsamik

GET THE LOOK

Trench fluide BALSAMIK
Chemise en jean, poitrine généreuse BALSAMIK
Jupe fourreau ASOS CURVE
Baskets blanches à scratch BALSAMIK

Turban flexible Nefertiti INDIRA DE PARIS
Boucles d’oreilles AZUCAR
Lunettes de soleil Butterfly L’USINE A LUNETTES 

Article en collaboration avec Indira de Paris

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

8 Comments

    • Nathalie Reply

      Merci beaucoup 🙂 ! Fériel est vraiment douée ! Ben écoute si tu essaie, n’hésites pas à me le dire, je serais ravie d’avoir ton avis

    • Nathalie Reply

      Fonce ! Il y a des modèles vraiment géniaux, pour tous les styles et surtout, c’est confortable.

Hâte de lire votre avis