L'indoor cycling, c'est le nouvel entraînement tendance qui dépoussière le fitness. Inutile de rappeler tous les bienfaits d’une activité physique régulière alors si en plus, vous pouvez faire ça dans le fun, c'est tout bénéfice. La puissance du concept, c'est l'effet de groupe.

On est tous sur le même tempo, dans la même galère et l'idée, c'est bien l'esprit de partage et de communion dans l'exercice. Il y a cette dimension de bien-être et estime de soi dans la façon d'envisager le sport, au-delà du simple effort.

Si vous avez envie de transpirer en rythme, en avez un peu marre du fitness classique, voulez vous dépasser, partager et être motivé, cette activité à tout pour vous plaire.

Avis sur Let's Ride studio, centre d'indoor cycling parisien
Avis sur Let's Ride studio, centre d'indoor cycling parisien

Le concept de l'indoor cycling

Un soir, une copine me dit : " viens avec moi, j'ai envie de tenter l'expérience et en plus, la séance d'essai est gratuite, partante ?" , sur le moment j'ai dit oui, car j'aime bien tester de nouvelles choses. Le jour J, je me rends chez Let's Ride, un lieu exclusivement dédié à l'indoor cycling.

Je n'étais pas très sereine, car je n'avais pas fait de vélo depuis un siècle et que je sentais se profiler quelque chose de très intense. Le sport ne me fait pas peur, j'en ai fait toute ma vie, mais je n'ai jamais été la reine de l'endurance, mais j'étais là pour me donner à fond.

Danser sur un vélo

En arrivant, on nous donne des chaussures spéciales qui se clipsent aux pédales. La salle où sont installés les vélos est plongée dans l'obscurité, il n'y a que quelques éclairages qui vibreront au rythme de la musique.

Les vélos sont munis d'une molette permettant de régler l'intensité ainsi que de poids pour travailler le haut du corps et la séance dure 45 minutes. 45 minutes de cardio intensif durant lesquelles un coach va nous booster.

Test de l'indoor cycling, nouvelle discipline tendance en fitness
Test de l'indoor cycling, nouvelle discipline tendance en fitness

Mon avis

L'ambiance est dingue, on se croirait en boîte de nuit par moment. Personne ne se regarde le nombril ou se juge, au contraire, il y a un vrai esprit d'équipe avec cette envie de se surpasser et d'aller au bout de la séance.

Les mouvements et les exercices s'enchaînent, le tout sur une playlist de folie et des chorégraphies amusantes. Le coach quitte parfois son vélo pour nous encourager, vérifier notre position, et même danser.

On va venir travailler tout le corps : à la fois le haut avec des mouvements de danse, des pompes, du renforcement musculaire et le bas, en jouant sur la vitesse, la coordination et la force.

La séance est très intensive mais ludique à la fois, on se recentre, on lâche prise et c'est ce que j'ai apprécié, cet esprit collectif et cette envie de se surpasser, de se sentir bien. J'avais des appréhensions, mais honnêtement, j'ai passé un pur moment.

Un état d'esprit sain émane du lieu, l'équipe est adorable et bienveillante. Des serviettes sont à disposition gratuitement, ainsi que les produits pour se doucher, il y a également une petite boutique à l'entrée avec des tenues que l'on peut acheter.

Combien ça coute ?

Pas d’abonnement, mais des crédits à acheter. Le tarif à l'unité reste quand même onéreux, mais l'avantage, c'est que vous pouvez donc y aller de temps en temps ou plus régulièrement, en fonction de vos envies et vos moyens.

La séance d'essai est gratuite et il y a également une offre de bienvenue au tarif de 45 € (pour 3 séances). Ensuite, plus vous achetez de session, plus le tarif à l'unité est dégressif.

LET'S RIDE Studio
21, rue des 3 Bornes - Paris 11
Métro Oberkampf ou Parmentier
INSCRIPTION / INFOS

On a testé Let's Ride, centre d'indoor cycling parisien
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis