Le casque audio, c’est un peu la pièce que les designers et créateurs sont de plus en plus nombreux à créer en leur nom et l’on se demande parfois ce qu’ils valent par rapport aux modèles venus de marques plus traditionnelles. Nous avons fait l’essai avec le Gïotto de la collection Ora ïto. Tout d’abord, Ora ïto (alias Ito Morabito) est un des designers français les plus tendance de la dernière décennie. Il a créé sous sa marque éponyme toute une gamme d’accessoires dédiés aux produits High Tech : des coques pour smartphones et tablettes, des câbles USB, des chargeurs secteurs ou allume-cigare ainsi que des casques et des écouteurs.

Le casque audio Gïotto

En bonne fan de musique, je ne peux juste pas me passer de mon casque, je ne suis pas vraiment des écouteurs. J’ai un Beats pro mais il est quand même assez volumineux, pas toujours facile à transporter (et il a un prix qui défie l’entendement) et je n’ai connu que lui donc j’étais ravie de pouvoir essayer autre chose.

Le casque Gïotto a un habillage textile, dans une sorte de grosse toile, disponible en rouge/orange, noir/gris, vert/noir et bleu/noir. C’est un objet plutôt élégant, aux lignes fines et élégantes, on sent que les matériaux utilisés sont de qualité, mais qu’en est-il du son ?

Crédits Photos © The Miscellanista

avis-casque-audio-ora-ito-giotto-thecrazysoprane

Mon avis

Le Gïotto est pratique mais un peu lourd. Il est livré avec un câble détachable ultra-plat recouvert d’un gainage en tissu. Il est également doté d’une télécommande avec réglage de volume et microphone pour les appels vocaux. Les gros plus, ce sont les deux connecteurs mini-jacks qui permettent de connecter le casque à une source audio, et de brancher un second casque ou des écouteurs pour une écoute à deux.

Le casque est compatible avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Personnellement, je l’utilise principalement avec mon iPhone. Le son est clair, on distingue bien les basses (ce que je préfère), pas besoin de mettre le son à fond pour avoir une bonne écoute. Le port du casque est vraiment confortable au niveau des oreilles et le design, vraiment classe. La longueur est réglable, vous pouvez mettre le câble du côté qui vous arrange et il se plie facilement pour être rangé. Seul bémol, le poids, on le sent sur la tête, même si on finit par l’oublier. Pour avoir plus d’informations sur les autres produits et les points de vente, rendez-vous sur le site du designer.

Produit offert par la marque

avis-casque-audio-ora-ito-thecrazysoprane casque-audio-ora-ito-test-thecrazysopraneora-ito-casque-test-thecrazysoprane test-casque-audio-ora-ito-giotto-thecrazysoprane

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis