On entend beaucoup parler des sites chinois qui envahissent la toile. Aliexpress, SheIn and co, que ce soit en matière de mode, multimédia, beauté, ils ont l’air d’avoir un large choix de produits dans de nombreux domaines.

Ils sont prisés pour leurs petits prix alors nous avons saisi l’opportunité de recueillir l’avis d’Emilie qui a testé les maillots de bain du site Aliexpress. Alors qu’est-ce que ça vaut en réalité ?

test-avis-site-chinois-aliexpress

Notre avis sur Aliexpress

L’accès au site

Au niveau de la navigation en ligne, elle est assez simple. En revanche, le choix est bien trop large et les vendeurs trop nombreux. Bien qu’il y ait des avis, des commentaires, il faut se faire sa propre idée. La version mobile est adaptée, ce qui est un point positif.

Le prix

Entre 5$ et 7$ (5€ en moyenne),c’est le prix moyen d’un maillot de bain, ça défie clairement toutes concurrences.

La qualité

La qualité est correcte, rien d’exceptionnel, mais vu du prix, il ne faut pas s’attendre à des miracles et ne pas être trop exigeant non plus. Pas de fil qui dépasse, pas de coutures qui ne tiennent pas, c’est quand même un bon plan.

Pour un 42/44 en pantalon et du M (85 C) en haut, elle a choisi du L pour le bas et donc fatalement le haut l’était également.

Sur les 10 achetés, la moitié allait parfaitement et pour le reste, elle a fait des combinaisons dépareillées pour que ça convienne, ce qui n’est pas catastrophique non plus.

La taille

La difficulté principale est qu’on ne peut pas acheter le bas séparé du haut, il faut acheter l’ensemble dans une taille. Par conséquent ou tout va parfaitement, ou le haut ne va pas, ou le bas ne va pas.

L’envoi

Entre deux et six semaines, ce qui est juste excessif comme délai. La moyenne de l’envoi est de trois semaines donc prévoyez à l’avance lorsque vous partez en vacances.

Pas de frais de douanes en revanche, ce qui est plutôt un point positif au vu du lieu d’expédition (pays asiatiques).

Conclusion

Faites attention aux tailles, ses sites font des vêtements pour une population asiatique, bien loin des standards européens. Regarder les tableaux des tailles et surtout ne vous vexer pas si vous devez prendre une taille voir plus au-dessus de la vôtre.

Pour la qualité, au vu du prix, c’est un peu au petit bonheur la chance, espérons que vous en aurez, mais il va falloir que vous testiez pour le savoir.

On peut dire que ça vaut le coup de tenter l’expérience, ce ne sera pas énormément d’argent perdu si ça ne va pas et une grosse économie si en revanche, ça vous va en tout point.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

3 Comments

  1. Coucou, j’aurais besoin d’une petite info … Je souhaite commander sur Aliexpress, mais au moment de confirmer ma commande et de rentrer mon adresse on me demande obligatoirement de rentrer un « country code, city code, tel number » ainsi que « state, province, region » en anglais. Je ne sais pas à quoi cela correspond … Si tu pouvais me renseigner à ce sujet ce serait super sympa 🙂 !

    • Ils te demandent le numéro de ton état (pour les Etats-Unis mais en France rien à remplir ici) , ton code postal, ton numéro de téléphone.
      Puis pays, département, région

Hâte de lire votre avis