L’hiver a tout de même un avantage, il nous offre la possibilité de porter de magnifiques bottes. Voici un petit tour d’horizon des tendances à ne pas manquer pour cette saison 2015-2016.

Les Chelsea boots, à la mode anglaise

On voit revenir le style british dans les collections des prestigieuses enseignes autant que dans les marques grand public. Blazers en tweed, tartan, manteaux en grosse maille, le style gentleman farmer s’adapte finalement plutôt bien aux femmes. Pour compléter sa tenue so british, quoi de mieux qu’une paire de bottines chelsea ?

La chelsea se décline dans de nombreuses formes et couleurs. Exemple avec ces paires en cuir signées Gabor et proposées par Mona qui associe le cuir véritable de couleur, pour un résultat que même Kate vous enviera.

Les godillots signent leur grand retour

En contraste à la peut-être trop stricte mode anglaise, le style gavroche vient mettre un air de décontraction dans nos dressings. Accompagnant le phénomène cocooning , la tendance est résolument bohème, rétro et ultra détendue pour un look dans lequel on ne se prend pas au sérieux.

Les mocaboots, bottines hybrides

On ne se lasse pas de ce nouveau genre de chaussures qui mixe les formes. Les mocaboots associent les lignes du mocassin à celles de la bottine pour un résultat mixte et androgyne. Le modèle apporte une certaine classe à votre tenue tout en marquant votre différence.

Vous pouvez l’associer à une robe ou une jupe pour bien laisser le dessus bottine apparent. On a complètement craqué sur la version de la mocaboot que propose Jonak.

thecrazysoprane-mocaboots-femme-jonak
JONAK – 135 €
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis