Les mocassins hommes

Il est bel et bien connu que la mode est un éternel recommencement. On le constate aisément avec le retour de ces pièces phares d’une époque, remise au goût du jour, customisées ou tout simplement à l’identique qui reviennent sur le devant de la scène des décennies plus tard pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

Après les All stars, les derbies ou encore les Stan Smith, c’est au tour des mocassins. Grande tendance masculine pour cet été 2015, le mocassin devient la pièce incontournable à avoir dans son dressing. Cet accessoire léger, confortable et original convient parfaitement à la saison estivale et peut se porter de bien des manières.

Mocassins hommes = dandys ?

Eh bien, non! Aujourd’hui, le mocassin, bien qu’il fût essentiellement porté par des dandys lors de soirées chics, peut convenir à tous les styles. Il se décline en plusieurs modèles par ses matériaux, couleurs, semelles, ou encore ornement. Libre à vous de laisser place à vos envies et croyez-nous, vous aurez le choix.

On l’a retrouvé sur pas mal de podiums notamment chez Hugo Boss, Prada, Berluti . Il y en a donc pour tous les budgets. Les prix varient entre 40/50€ pour les modèles «casual» et jusqu’à 500€ pour les modèles plus classe. On l’aime parce que c’est confort, ça habille et surtout ça peut être très sexy .

Vous pouvez retrouver cette sélection Asos sur la boutique en ligne.

Comment se porte le mocassin ?

Pour ceux qui aiment la classe attitude, le chic, le vrai gentleman… le choix se portera sur une paire de mocassin cuir lisse et verni porté avec un costume ou un pantalon à pince classique. Sachez que les chaussettes peuvent également avoir un impact important sur le style, ces mêmes mocassins avec des chaussettes fantaisies, à rayures ou des couleurs, donne tout de suite une note plus casual.

Le mocassin homme s’associe parfaitement avec des tenues bien plus branchées, un jean retroussé ou slim laissant apparaître les chevilles pour un effet plus citadin. Ryan Gosling, porte les mocassins à merveille et sait allier vintage, modernité et élégance. Alors messieurs, à vous de les approprier.

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

1 Comment

Hâte de lire votre avis