Le bomber passe du dressing masculin au féminin, c’est la veste tendance de la saison. Une veste urbaine des années 90, aussi appelée blouson aviateur et avec laquelle on peut vraiment s’amuser notamment avec des imprimés.

Des soldats à nos dressings

Cette veste masculine est inspirée de l’uniforme porté par les Américains de l’US Air Force et de la Navy. Les militaires conservaient leur uniforme, qu’ils portaient parfois en civil. Cela représentait leur identité de soldat et  en particulier pour l’armée américaine qui est une vraie institution.

Ce blouson s’est popularisé dans les années 90 et deviendra un incontournable de la culture streetwear. On va voir ce vêtement devenir une pièce mode incontournable et mixte au même titre que le perfecto ou la veste en jean par exemple.

Comment porter le bomber ?

Pour féminiser le bomber tout en conservant son style sportif et masculin, c’est assez simple. On va jouer avec les coupes, les couleurs, les motifs et les matières, notamment avec des couleurs pastel, des imprimés fleuris, mais aussi des matières assez fluides et légères.

Pour un style casual et sporty, optez pour un modèle matelassé ou inspiration étudiant et l’associer à un jean clair, un tee-shirt uni boyfriend, en finissant le look avec une paire de baskets blanches ou tout simplement des Converses.

Pour un look plus féminin, choisissez un modèle aux tons pastel ou nude, cela ira parfaitement avec une minijupe ou une combinaison. Côté chaussures, on sort la paire de sandales plates ou à talons.

Pour un look femme fatale, on y va à fond avec la combinaison jupe fourreau et crop top. Effet assuré si vous associez cette tenue à un bomber en soie ou satin, sans oublier les talons hauts.

Derniers conseils: on oublie les combos avec de l’oversize et on hésite pas à aller dans les e-shops masculins pour trouver son bomber idéal. Vous en trouverez de très beaux chez Stradivarius et Asos .

Pour ma part, j’ai opté pour un bomber fleuri et léger, je me suis dit que ça attirerait peut-être les beaux jours un peu plus vite. Une fois n’est pas coutume, je porte une jupe midi taille haute, c’est un vraiment un vêtement dans lequel je me sens totalement moi.

Côté accessoire, j’apporte une touche masculine avec ces lunettes modèle aviateur et en bois de L’Usine à Lunettes, je vais d’ailleurs très bientôt vous parler de leur boutique à Amsterdam. J’y suis allée ce week-end, je l’ai donc découverte pour la première fois et essayer les lunettes en direct. Toute une expérience qu’il faut vraiment que je vous raconte.

Crédits Photos © Gisèle is Nerdy

comment-porter-le-bomber-1 veste-bomber-fleurie comment-porter-le-bomber-2 lunettes-aviateur-bois-lusineàlunettes

GET THE LOOK

Bomber BALSAMIK
Sous-pull H&M
Jupe midi en simili cuir BALSAMIK
Sandales JUST FAB

Boucles d’oreilles H&M
Montre CASIO
Lunettes de vue Sparte L’USINE A LUNETTES

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

6 Comments

  1. lady heavenly Reply

    Superbe !! ça te va à merveille entre la jupe et le Bomber je like !

  2. tres joli look Nathalie,j aime beaucoup ce bomber et ta jupe a l air de tres bonne qualite ,tu es splendide jusqu au bout des orteils ,bravo et bonne journee

Hâte de lire votre avis