Cet été, opté pour la tresse

tuto-tresse
Credit Photos © creativescosmoceleste.over-blog.com

Tresse épi, couronne tressée, chignon tressé, tresse plaquée, natte égyptienne et j’en passe… L’heure est à la tresse. Cette coiffure, facilement réalisable, peut vous donner un côté bohème, glamour ou tout simplement « cool ».  Des milliers de tutoriels sont chaque jour mis sur la toile, pour le plaisir de toutes, et vous expliquent en détail comment réaliser et maîtriser ces techniques.

Longtemps réalisée avant d’aller se coucher pour éviter les noeuds le lendemain matin, la natte ou tresse était peu commune comme coiffure classe et sophistiquée le reste de la journée. Elles sont, depuis quelque temps, bien plus travaillées et pourraient mettre être comparées à des oeuvres d’art pour certaines.

Idéale pour l’été et surtout lors de forte chaleur, elle peut se porter à tout moment de la journée et quel que soit l’événement. Une multitude de possibilités s’offrent à vous, mesdames.

 Lorsque les plus grandes stars optent pour la tresse

Et oui, fini les coupes extravagantes et ultras – complexes sur les tapis rouges, les plus grandes stars ont, elles aussi, adopté la tendance cool hair en arborant leur plus belle coiffure tressée que ce soit lors de grands événements ou tout simplement durant leur temps libre.

Bien plus qu’une tendance pour cet été, la tresse déstructurée ou le chignon tressé est même devenue la coiffure phare pour les mariages et plus précisément celle de la mariée. Cette coiffure correspond véritable à tous types de cheveux, forme de visage et… longueur de cheveux! Pas de panique donc pour celles qui ont les cheveux courts.

Certes, la tresse ou le chignon correspond davantage à celles qui ont de longues crinières et qui souhaitent du volume, mais elle sied parfaitement les cheveux courts également.

Et en voici des exemples :

Nous vous laissons quelques liens Youtube ici et  et à vous de jouer maintenant.

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

Hâte de lire votre avis