Une application pour dénicher des articles de mode d’occasion ça vous dit ? C’est ce que le site leboncoin vient tout juste de lancer avec son application Swipsi. Plus de 3 millions d’articles de mode et d’accessoires féminins seront répertoriés sur cette nouvelle application.

Gratuite et uniquement disponible via Apple store pour le moment, l’application compte séduire les fashionistas au budget serré en leur proposant des articles de mode peu cher.

Swipsi, ça fonctionne comment ?

Le principe

Il reste très simple et identique au bon coin, l’acheteuse et la vendeuse sont mises en relation via l’application pour conclure de la transaction et conclure d’un RDV pour la remise en main propre ou non du produit acheté. Swipsi permet également à ses utilisatrices de filtrer les offres en fonction du besoin : taille, pointure, prix…

Qu’y trouve – t – on ?

Des vêtements, chaussures, sacs, montres, bijoux et accessoires. Tout y passe pour le plus grand plaisir des fashionistas au petit budget. Pour le moment seul le segment femme y est présent.

swipsi

Pourquoi acheter sur Swipsi ?

Plusieurs facteurs sont bons à prendre en compte. Le premier : la personnalisation. Késako ?

La personnalisation constitue l’un des points forts de cette application, selon la direction. Notamment grâce à la géolocalisation ou comme vu plus haut en filtrant selon les coups de coeur de l’acheteuse. Il sera donc facile pour l’acheteuse de repérer des annonces grâce au filtrage.

Le deuxième : les commissions. Aucune commission n’est prise par Swipsi, pas de commission prélevée = prix inchangé.

Le troisième n’est pas des moindres : pas besoin de créer de compte. Eh oui! Finies, les pertes de temps lorsque le site nous contraint lors d’un achat à renseigner tout un tas d’éléments pour passer au paiement.

Créer un compte, trouver un identifiant qui n’est pas déjà utilisé par d’autres utilisateurs, trouver un mot de passe constitué de minuscules, majuscules et chiffres. Tout cela a pour conséquence d’abandonner son panier du moins pour moi, c’était le cas.

Avec Swipsi, l’utilisatrice peut accéder et utiliser l’application de manière plus fluide et autonome car un simple balayage de la main suffit pour effacer une annonce ou la mettre en favori.

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

2 Comments

Hâte de lire votre avis