Si chez toi aussi, le chaud et le froid créent un raz-de-marée de douleur dans ta bouche, lève la main ! Hé oui, comme beaucoup de personnes, je souffre de sensibilité dentaire et je peux vous dire que ça réveille. La sensibilité dentaire n’est pas seulement douloureuse, c'est clairement un poison dans mon quotidien, du moins, c'était avant que j'utilise la gamme GUM SensiVital + .

Crédits Photos © MARIPOSA-PHOTOGRAPHE

Pourquoi, on a les dents sensibles ?

La sensibilité dentaire se manifeste par une douleur aiguë et continue qui vous lance. Je compare ça à une lame qui passe et repasse à l'intérieur de ma dent, je vous laisse imaginer le truc.

Il ne faut pas oublier qu'à l'intérieur de la dent, il y a des nerfs et ces petits coquins sont ultra-sensibles et réagissent immédiatement aux stimulations extérieures comme l’acidité, le sucre, le froid ou le chaud. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la sensibilité des dents :

  • Dégradation de l'émail
  • Brossage trop vigoureux
  • Carie
  • Accumulation de tartre
  • Dent fêlée ou fissurée

Si vous ne savez pas quoi faire, la meilleure option, c'est encore d'aller consulter votre dentiste. Il pourra identifier les causes précises de ce problème, vous conseiller et vous prescrire un traitement adapté.

GUM SensiVital + , des soins pour lutter contre les dents sensibles

Mon expérience avec SensiVital + de GUM

Avant de vous donner mon avis sur cette gamme, je vous livre un peu mon histoire avec mes dents. Cela fait environ 3 ans, que j'ai les dents sensibles, la première chose que j'ai faite, c'est aller chez le dentiste évidemment. Il se trouve que j'avais bien un petit souci, j'ai donc eu le droit à 3 plombages et il m'a conseillé de me brosser les dents moins brusquement. Cela m'avait bien aidé et depuis que j'ai une brosse à dents électrique, la douleur avait carrément disparu.

Sauf que depuis quelques mois, c'est de nouveau l'enfer ! Dès que j'ai le malheur de manger ou boire quelque chose de trop froid ou chaud, ça me lance durant plusieurs heures. La douleur est difficile à décrire mais ce qui est sûr c'est que c'est insupportable.Pour exemple, quand ça m'arrive à la maison, je dois m'allonger avec une bouillotte sur les joues. Quand je suis à l'extérieur, j'essaie de ne pas perdre le fil de ce que je  fais mais il me faut un moment d'isolement parce que la douleur me paralyse totalement.

GUM SensiVital + , des soins pour lutter contre les dents sensibles
GUM SensiVital + , des soins pour lutter contre les dents sensibles

Ma nouvelle routine

Vous connaissez sans doute déjà GUM, cette marque d'hygiène bucco-dentaire n'est plus à présenter. Il y a environ 3 semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir leur gamme de soins spéciale dents sensibles. Une gamme complète qui va venir agir en douceur sur les dents sensibles et m'a énormément soulagée. Elle se compose d'un dentifrice, un bain de bouche et d'une brosse à dents ultra-souple.

Depuis que j'utilise le dentifrice et le bain de bouche, il n'y a pas à dire, ma sensibilité dentaire à considérablement diminué. En 3 semaines d'utilisation, je n'ai eu une douleur qu'une seule fois, pour moi, c'est juste un changement radical dans mon quotidien. Plus besoin d'éviter certains aliments, plus besoin de prendre des précautions quand je mange et bois, vraiment je suis juste hyper satisfaite.

Pour le dentifrice ça a mis quelques jours quand même, mais le bain de bouche, c'est vraiment la bonne surprise. Pour le dentifrice ça a mis quelques jours quand même, mais le bain de bouche, c'est vraiment la bonne surprise. Il a un petit effet anesthésiant, mais qui n'engourdit pas la bouche, ciao la douleur.

Si vous avez ce genre de difficultés, je vous invite vraiment à utiliser des produits dentaires dédiés et à changer de brosse à dents. En tous les cas, vous pouvez tester la gamme sans soucis ! Je n'y croyais plus et je pense vraiment avoir trouvé la solution. Vous pouvez également, aller voir sur le site de GUM, où vous allez trouver plein de conseils et astuces pour une hygiène bucco-dentaire parfaite.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

8 Comments

  1. olivebananeetpasteque Reply

    j’ai une brosse a dent d’eux qui est top ! c’est clair qu’il faut pas laisser la sensibilité s’installer trop sinon c’est foutu !
    trop chou lesp hotos avec Ava <3

    • ha mais c’est horrible la douleur, je suis contente que ce soit en pause (voir fini je l’espère) 🙂

  2. Je suis comme toi les dents sensibles depuis des années. J’utilise des dentifrices catier à la sauge et depuis ça va beaucoup mieux. Naturel et efficace : impecc !

    • Merci beaucoup pour la solution naturelle, je cherchais mais n’avait pas encore trouvé. Je vais tester aussi ta référence 🙂

  3. J’ai la chance de ne pas être trop sensible. Mais j’utilise maintenant uniquement des dentifrices bio et solides !

    • J’ai un dentifrice Melvita qui est super, et également un en poudre mais malheureusement, ils ne peuvent rien pour la sensibilité dentaire. On m’en a conseillé un de chez Cattier à la sauge, à tester aussi quand celui-ci sera terminé 🙂

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.