"solidarité entre fille"

Hier, c’était la journée de la femme, ha non excusez-moi, la journée internationale des droits des femmes, ce qui n’est pas du tout la même chose. Notre qualité de femme a souvent été un obstacle, voir un « problème » à gérer pour la société. Bien que les choses changent et évoluent, aujourd’hui encore nous ne sommes pas égales, entre nous et devant notre condition de femmes. Lorsque Sakina (youtubeuse et co-créatrice du projet) est venue nous voir lors de notre vide dressing pour nous expliquer son projet, j’ai été tout de suite très attentive. Ce n’est pas mon côté blogueur qui a été touché, mais mon côté assistant social. Alors qu’est-ce que c’est « Solidarité entre filles » ? C’est deux supers nanas, Kelly et Sakina, aux parcours professionnels différents, mais qui se rejoignent sur une même passion pour la beauté et l’entraide. Elles ont donc décidé de mettre leurs compétences en commun pour pouvoir monter ce projet solidaire. Une action d’entraide en faveur des femmes en situation de précarité (jeunes mamans, femmes au chômage, femmes victimes de violences conjugales, etc) . Un évènement qui pourrait se décliner dans d’autres villes de France à terme. Cette journée aura lieu le dimanche 15 mars 2015, elle permettra à 100 femmes en situation de précarité ou de vulnérabilité, que la vie n’a pas épargnées, de bénéficier de soins de Beauté 100 % gratuit avec des ateliers maquillage, relooking, coiffure et conseils en image, bien-être, afin qu’elles reprennent confiance en elle dans la perspective d’une recherche d’emploi et plus généralement d’une réinsertion sociale. Nous serons 4 blogueuses, pour gérer la partie relooking. Lady Heavenly, Mama’s Paris, Afrolife de Chacha et moi-même, n’avons pas hésité une seconde à participer et donner de notre temps pour cette cause. Il est important d’être là pour celles qui n’ont pas les mêmes privilèges que nous. Et si ma position de blogueuse me le permet, je le fais avec joie. On compte sur vous pour soutenir ce mouvement à votre tour. Rejoignez les personnalités et anonymes qui ont déjà relayer l’initiative et montrer leur soutien. Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. Prenez-vous en photo avec l’affiche (ci-dessous) et postez là sur Instagram, Facebook ou Twitter avec le hastag #sefparis 
  2. Invitez vos amis à faire de même !

10888497_598105243666227_990203449125332675_n

Si vous souhaitez faire des donc de vêtements, vous pouvez venir le 15 mars prochain directement sur le lieu de l’évènement pour déposer vos dons de vêtements. 

SEF7 (1)

La précarité ne se réduit pas à la pauvreté, elle se manifeste souvent dans l’instabilité et la rupture d’un parcours. Etre belle est le début du combat pour retrouver sa dignité et une place dans la société

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis