Après des mois à lutter contre le froid, pour le printemps, la peau a besoin d'un coup d'éclat et d'énergie. L'idée ? Éliminer les toxines qui se sont accumulées sur la peau durant l’hiver pour l’aider à s'adapter à la nouvelle saison, sublimer la peau, effacer le teint terne et la fatigue.

À chaque problématique, ses soins et à chaque saison ses spécificités. J'ai adopté un certain nombre de produits qui ont vraiment fait du bien à ma peau, en entrant dans le printemps. Pour guider notre épiderme dans le bon sens, rien de tel qu’une petite cure, avec de bons produits, pour rebooster l'ensemble du visage, repartir sur de bonnes bases, et assurer jusqu'à l'été.

Hello, hello printemps !

Il est normal que la peau soit sujette à quelques difficultés après l'hiver. En général, on a le droit au teint terne, aux boutons qui apparaissent d’un coup avec le changement de température et de manière intempestive (sinon ce n'est pas drôle), une peau qui devient grasse ou à l'opposé hyper sec ! Bref, on en voit de toutes les couleurs.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

comment avoir une belle peau au printemps

Quels produits utiliser ?

Avant toute chose, je fais un gommage une fois par semaine avec le Scrub Marin de Phytomer et clairement, c'est le meilleur gommage pour le visage que j'ai jamais eu. Il a une texture crème, très onctueuse et l'effet est immédiat : la peau est plus nette, plus douce et plus lisse (CONCOURS à la fin de ce post avec Phytomer).

Ensuite, j'applique l'eau florale de rose ancienne de Melvita tonifier ma peau et unifier le teint. Elle est hydratante et parfume subtilement, c'est super agréable.

Je poursuis avec le sérum Souffle Marin de Phytomer, un vrai petit bijou ! Associé au gommage, j'ai vu une nette amélioration de l'aspect de mon teint. J'avais tout un tas de boutons, qui à force de régularité avec ces deux produits, ont disparu petit à petit. Il est oxygénant et énergisant et a pour but de purifier et fortifier la peau pour rendre notre teint plus éclatant (c'est très efficace).

On continue avec la crème de jour (celle-ci, j'en suis dingue) et il s'agit de la la crème fondante nourrissante de Caudalie. Pareil, elle a fait des miracles sur ma peau ! C'est une crème apaisante et très nourrissante. Ma peau a retrouvé de la souplesse et pour le coup, l'hydratation dure toute la journée. Elle laisse le visage doux et est très confortable.

Pour terminer, je parfais le tout avec les ampoules SOS Éclat Immédiat d'Éclaé. L'application se fait en petites touches, par tapotements : au niveau du front, du menton, du contour de l'œil et du nez (en ce qui me concerne). Ma peau est immédiatement lissée et éclatante, c'est vraiment une jolie découverte ce produit.

Comme le conseille la marque, lorsqu'il reste du produit dans l'ampoule, je le mélange à mon fond de teint et effectivement, il tient bien mieux durant la journée, le mélange donne un résultant glowy très sympa.

CONCOURS SPA DE RÊVE

phytomer concours spa de rêve

Super cadeau pour vous, vous allez pouvoir tenter de remporter un super week-end pour deux. Profitez de soins hautement ressourçant dans l’un des plus beaux spas PHYTOMER. Je vous parlais déjà de la marque juste ici, donc vous savez que je l'adore et que je ne peux que vous la conseiller.

Pour participer, rien de plus simple: répondez au quizz en ligne sur la marque ! Vous avez jusqu'au 31 mai pour participer au concours.

Petite astuce : invitez-vos amis = chaque ami parrainé inscrit vous offrira une chance supplémentaire de gagner. Le gagnant, tiré au sort, se verra offrir un week-end pour deux dans un hôtel-spa de luxe, comprenant :

  • Le transport aller/retour depuis Paris
  • 2 à 3 nuits en hôtel 4* ou 5*, avec formule petit déjeuner
  • 1 expérience SPA PHYTOMER visage et corps, avec accès à l’espace bien-être de l’hôtel-spa.

Plus le nombre de participants au jeu augmentera, plus l’escapade bien-être sera dingue ! 5 des plus beaux spas Phytomer dans le monde, ont été soigneusement sélectionnés parmi plus de 500 partenaires prestigieux. Tentez votre chance juste ici, ça vaut vraiment le coup de rêver.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Je prend plus le temps pour ma peau en printemps qu’en hiver car je ne me maquille quasiment pas quand il fait chaud.
    Je privilège toujours de gommage ou masques fait maison. A base de citron ou miel.

Hâte de lire votre avis