BcmJnJ0IIAAPN2A1

SMS et couple, un nid à embrouilles. Pour je ne sais quelles raisons, cet outil de communication à briser des cœurs, détruit des relations et mis à jour le caractère fourbe de certaines nanas (et accessoirement des mecs aussi!) . En tant que mec, j’en ai marre des polémiques, j’ai donc décidé de répondre à la question existentielle de la décennie et donc de livrer les 7(vraies) raisons pour lesquelles les mecs ne répondent pas à vos sms mesdames. Pour ma première sur le mag, j’ai donc décidé de soutenir mes camarades masculins et de donner quelques clés de compréhension à nos nanas, qui je l’espère après ça, arrêteront de nous prendre la tête !

1. C’est potentiellement votre futur mec et vous lui envoyez un message plein de sous-entendus subtil (ouais, vous êtes une meuf plutôt comme ça)

  • Réponse : il n’a pas compris la subtilité (#CestUnMec…) donc il ne vous répond pas.
  • Explication : ce n’est pas de votre faute, il n’a pas votre finesse et les mecs aiment parfois que les messages soient clairs.

2. C’est votre mec, c’est l’amour fou entre vous. Vous lui envoyez –> « Bébé, tu fais quoi aujourd’hui »

  • Réponse : une heure plus tard, vous recevez « Ce que tu veux… » . Comme vous êtes toutes persuadées d’être mentalistes, évidemment, vous ressentez dans ces textos de la froideur et une certaine distance, voir du je menfoutisme et lui envoyez à votre tour un message glacial « Je ne veux rien » … Résultat=Vous ne vous verrez pas aujourd’hui.
  • Explication : il n’a pas répondu directement, car il annulait tout ces rdv et/ou il avançait ce qu’il avait à faire durant ces 1h d’attente interminable pour vous. Cela afin de pouvoir vous consacrer assez de temps dans la journée. La réponse « ce que tu veux » signifiait le peu d’importance de l’activité de la journée tant qu’il passe cette journée à vos côtés. #QuelRomeo

3. Les mecs ne sont pas collés à leur téléphone
Non les filles, ils ne le sont pas. Même pas pour vous… Le téléphone est un outil de communication sommaire pour la gente masculine. S’il ne répond pas et vous dit plus tard « je n’ai pas vu… » Il n’a pas vu. Sauf s’il vous trompe et que vous avez comme Spiderman un spider-sens… Dans le cas contraire, un seul mot : confiance.

4. Les mecs ne mesurent pas l’importance de l’attente lorsqu’ils reçoivent un sms.
Une minute, 15 minutes, 30, 1h… Plus le temps passe plus vous le haïssez, détestez et plus les insultes sur sa génitrice fusent comme des balles dans sa poitrine. Cette capacité à susciter de l’envie ou du dégoût chez vous en développant cette interminable attente n’est pas un élément que maîtrisent la plupart des mecs, même si vous pensez qu’ils font exprès. Les hommes peu fins pensent susciter de l’intérêt en martyrisant leur « future » ou leur « copine » avec des attentes interminables pour un simple oui ou non, hors la réaction provoquée est définitivement le contraire.

5. Les mecs ne sont pas responsables.
Ceux du 21e siècle en tout cas. Au moyen-âge, lorsqu’une dame vous faisait part de ses bonnes intentions à votre égard, intentions nourries via de torrides correspondances postales, vous deviez lui répondre vite et bien. Les hommes aujourd’hui à cause du flux d’infos ont perdu cette spontanéité qui faisait leur charme. C’est bien dommage(faites un peu d’efforts les gars, pour notre survie!).

6. Les mecs aiment se faire désirer.
Vous avez dû le remarquer, s’ils ne répondent pas, c’est uniquement pour faire jouer la montre et faire en vous monter le désir… Et le pire dans tout ça, c‘est que ça marche.

7. Votre mec est avec ses potes.
Pour vous, ce n’est peut-être pas une raison valable mais elle est pourtant bien vraie. La parenthèse amicale est importante pour lui et il aimerait profiter de ces moments avec eux pour mieux apprécier votre présence.

J’espère avoir été utile et avoir sauvé quelques couples aujourd’hui avec ce post ! Je vous dis à bientôt, les sujets de discussion entre nous ne manquent pas !

Author

Cet espace, c'est aussi du partage avec d'autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

Hâte de lire votre avis