Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai eu envie de vous parler de gourmandise. Le smoothie est une boisson facile à réaliser et personnalisable à volonté. Je n’ai pas toujours été fan de la texture, mais j’ai appris à l’apprécier et surtout à faire les bons choix de produits. J’ai vraiment adopté cette boisson lorsque je suis allée au Canada et aux Etats-Unis, c’est dans leur quotidien d’en faire le matin, ou pour le goûter et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Alors pour les novices, un smoothie, c’est une boisson réalisée à partir de fruits et de légumes frais.  Simple, rapide et très bon pour la santé.

Le smoothie, la boisson facile

Plus précisément, on mixe des fruits et légumes frais, mélangés à des jus de fruit ou du thé, ainsi que de la glace pilée. Vous pouvez en faire une version milk-shake en remplaçant le jus de fruit par du yaourt nature, du fromage blanc nature, du lait de soja ou du sorbet pour rester dans quelque chose de sain et faible en calories. Certain y rajoute du chocolat ou parfois de l’œuf (mais bon là je ne garantie pas le goût).

En quoi c’est bon pour la santé

L’Organisation mondiale de la santé nous conseille de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, vous savez « Manger, Bouger » et compagnie, mais il faut bien avouer que ce n’est pas évident à appliquer chaque jour. Il faut savoir qu’un verre de smoothie, contient finalement 100 % de fruits et légumes qui ont conservé toutes leurs vitamines et minéraux. Ça ne vaut pas un fruit frais, néanmoins, c’est une manière ludique, amusante et gourmande d’appréhender les fruits et légumes tout en restant en bonne santé.

recettes-smoothies-detox

Les antioxydants

Les fruits contiennent des vitamines bien sûr, mais également des antioxydants. Ceux-ci ont pour but de ralentir l’oxydation qui se produit dans notre corps, un processus qui peut endommager et altérer nos cellules. Boire des smoothies composés de légumes, fruits ou jus de fruit 100 % frais, permet de protéger les cellules de notre corps avec un max d’antioxydants.

Antioxydants au top: les baies, le raisin, les myrtilles, le cassis, les groseilles, les airelles, les canneberges, la grenade, l’orange, la prune et le kiwi.

Pour ne pas manquer d’inspiration, vous trouverez ci-dessus plusieurs recettes simples et gourmandes à faire au quotidien. Si vous faites, les recettes, n’hésitez pas à les poster sur Instagram en donnant votre avis, avec le hashtag #crazyyummysmoothie .

smoothie-fraise-yummy-thecrazysoprane

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

6 Comments

  1. Vanhamme Monique Reply

    bonjour, vos smoothies me donnent très envie, mais peut-on avoir une idée des proportions des différents ingrédients ?

    • Nathalie Reply

      Alors si vous utilisez des fruits surgelés, prenez une poignée par fruits et si c’est du frais, je prends environ 50 g de chaque.

    • Nathalie Reply

      Le choux Kale moi je le trouve chez le primeur, ils en ont pas tous mais j’en trouve chez les primeurs bio. J’espère que ça t’aideras.

Hâte de lire votre avis