Dernier bilan de l’année, ensuite, je ne poursuivrais cette série que pour les 6 mois, puis les 10 mois. Pour celles, et ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, je vous explique toute mon histoire avec mon poids dans un post précédent.

Qu’en est-il 4 mois plus tard ?

Vous continuez à me contacter pour échanger sur la chirurgie, votre expérience personnelle, vos angoisses et encore et toujours sur le bien-être. Quel enrichissement ! Je suis très touchée à chaque fois que je vous lis, car je me dis que j’ai bien fait de partager tout ça, même si ce n’était pas facile.

L’alimentation

Comme je l’expliquais dans un post précédent, j’ai un régime alimentaire flexitarien (tout est expliqué dans l’article). J’ai eu un gros passage à vide, voir de détresse, car je n’arrivais plus à manger de viande alors que j’aime beaucoup ça. Je trouvais mon alimentation monotone, j’avais le sentiment de manger toujours la même chose et ça m’a énormément frustrée.

Je me suis donc plongé dans des lectures sur le végétarisme et d’autres régimes alimentaires où il y a moins de viande ou pas du tout. J’ai également demandé conseil à ma nutritionniste, mais également à des personnes végétariennes que je connais.

Le changement de goût est quelque chose que je n’avais pas vraiment anticipé et ça m’a bousculé bien plus que je ne l’aurais cru. Je n’ai pas hésité à en échanger avec ma nutritionniste et ma psychologue et ça va beaucoup mieux, j’ai trouvé mon équilibre.

La faim revient de manière assez aléatoire, mais je mange désormais normalement, je connais bien les aliments qui ne passeront pas et ceux qui ne me font plus envie. Je me suis pas mal tourné vers les oléagineux (amandes, noix de cajou) pour les petites faims et je m’éclate avec le lait végétal (amande surtout) qui est le seul que je digère vraiment bien.

Où j’en suis ?

J’ai la patate, vraiment, je ne me suis jamais sentie aussi bien physiquement. Presque plus de problèmes de dos, pareil pour le cœur, de vraies nuits de sommeil, mais surtout plus de ronflemment (victoire).

Le top, c’est le sport, j’en refais presque comme avant (3/4 séances par semaine de cardio, renforcement musculaire et yoga) et ça fait tellement de bien. D’ailleurs, mon code promo pour vous inscrire avec mon coaching No Day Off est toujours valable (à voir dans l’article).

Le jour de l’opération, je pesais 117 kg, aujourd’hui à 4 mois et 11 jours, je pèse 90.3 kg (soit 26.7 kg au total et 7 kg en 2 mois). Je me sens bien vivante et au top de ma forme.

Et la peau alors ?

J’avais peur que des soucis au niveau du ventre se rajoutent aux bras, mais franchement ça va et le sport y est clairement pour quelque chose. Mes bras commencent à se re muscler et je raffermis ma peau du ventre et des cuisses tout doucement avec le sport et certains produits.

Ma ceinture minceur Nechika m’a également beaucoup aidé à limiter les dégâts (mon code promo pour vous la procurer est toujours valable, à voir dans l’article). Je pense d’ailleurs à faire une routine, pour vous montrer les produits que j’utilise en plus des séances de sport pour maintenir mon corps au top.

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Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

6 Comments

  1. Hélène D Reply

    Bonjour Nathalie,

    C’est bon de voir que l’on est pas seule à ressentir et appréhender avec plus ou moins de réussite les changements dû à la sleeve.

    Au plaisir de te lire.

    Hélène

      • Hélène D Reply

        Pour ma part, comme je le disais dans le commentaire, c’est pas tous les jours facile, je suis assez fatiguée mais je pense que le froid y est aussi pour quelque chose. Sinon mon poids descend bien -18.5kg aujourd’hui. Ça donne la pêche et ça motive à chaque footing.

        Bises

        Hélène

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