Coucou les filles! je suis juste trop contente de retrouver Marion pour ce moment avec vous. Aujourd’hui « She Said, I Said » vous parle de bio! Je ne vais pas faire mon écolo à trois francs six sous car je suis loin de ne m’alimenter que dans les coopératives et de faire mon tri sélectif (ououulalal ce n’est pas bien! oui je sais).

On teste des produits bio

Néanmoins, force est de constater que certains produits alimentaires bio, sont meilleurs, que niveau cosmétique, ma peau réagit beaucoup mieux aux produits naturels, qu’aux produits chimiques et que je me sens coupable envers mère nature lorsque je ne différencie pas le plastique du verre dans ma poubelle.

J’ai donc voulu m’intéresser un peu plus à ce qui fait du bien à mon corps et mon environnement . Marion et moi, nous avons donc testé deux produits : un cosmétique, un shampooing bio (dans sa composition et dans son emballage), ainsi qu’un produit home, des cubes fondants (bougie) . C’est parti pour le test !

She Said, I Said #2

 

Le Shampooing doux So’Bio étic

thecrazysoprane-shampooing-doux-so-bio-etic

Mes cheveux sont fragiles et cassants, du fait de leur structure (crépus) . Suite à de nombreuses colorations, tissages, défrisages, qui sont bourrés d’ingrédients peu recommandables, j’ai donc utilisé le shampooing nutrition intense de chez Timotei (sans parabène et à l’huile d’avocat) .

Ce shampooing fait bien son job, je vous le conseille d’ailleurs pour celles qui ont les cheveux secs et abimés. Mais je voulais vraiment testé quelque chose de naturel à 100%. Je me suis donc tournée vers la marque So’Bio étic, vous pouvez la trouvé ICI, il y a des shampooings pour tous les types de cheveux. J’ai utilisé ce shampooing durant 3 semaines, je peux donc vous donner mon humble avis de manière plutôt objective.

Points positifs : Il mousse d’enfer ! J’ai apprécié la texture et surtout il suffit de peu de matière pour toute la tête. L’odeur est très agréable, douce et légère. On oublie pas le packaging!! simple et épuré! Sa forme rectangulaire permet un rangement facile. Du côté de la composition, on a du lait d’amande, du lait d’ânesse, pas de silicone, pas de paraben, pas de phénoxyéthanol. Des ingrédients d’origine naturelle à 99% et issus de l’agriculture biologique pour 10% d’entre eux.

La bouteille est 100% recyclable aussi, que demander d’autres? De plus, même si la contenance n’est pour moi pas suffisante, le fait qu’il n’y ait pas besoin d’en appliquer beaucoup, fait que le produit dure longtemps. Au bout de trois semaines, je suis loin d’avoir terminé le flacon (sachant que je me lave les cheveux deux fois par semaine).

Points négatifs : Je trouve le format un peu petit, par rapport au prix.

Note : 7/10 , il fait bien son job, il, laisse mes cheveux bien hydraté et doux environ deux jours . Il n’agresse pas du tout mes cheveux et surtout mon cuir chevelu me gratte moins. Je suis satisfaite du produit, et le prix n’est pas si élevé que ça pour du bio. Ça aurait été parfait avec un format un peu plus important. A votre avis, qu’en a pensez Marion? Allez le voir par ICI .

Les cubes fondants Mille et une bougies

test-bougies--produits-bio

Ce n’est pas la première fois que je parle de cette créatrice sur le blog mais bon quand on aime, on ne compte pas ! J’en ai parlé ICI . Vous savez donc déjà que les bougies de cette créatrice sont faites avec de la cire de soja.. J’ai testé des cubes fragrance crumble fruits rouges et Marion a testé la fragrance, tarte au citron. Je les ai faits fondre avec un brûle-parfum. Retrouvez tous les parfums ICI.

Points positifs : L’odeur est bien présente dans la pièce, c’est vraiment gourmand. Elle disparaît au bout de trois jours. Ce qui se défend bien quand on sait que niveau odeur, les grandes bougies de cette créatrice dure une bonne semaine. L’odeur est intense, en tout cas pour la fragrance que j’ai choisie. Le packaging est trop chou. Le meilleur c’est que la cire de soja a d’autres propriétés (que vous verrez dans le bonus) Rien ne se jette, tout se conserve.

Points négatifs : honnêtement je n’en ai pas trouvé.

Note : 10/10 , je suis satisfaite par ces petits cubes. L’odeur est vraiment perceptible, agréable, la diffusion est correcte pour le format. Et les cubes fragrance tarte au citron, ça a donné quoi du coté de Marion ? c’est par ICI . J’espère que cet article vous a plu et je vous offre une recette pour faire un cosmétique bio home made.

DIY Barre de massage

Ingrédients:

  • 92g de beurre de cacao bio (ou de karité) (soit un pot de 100ml).
  • 23g d’huile végétale : j’utilise de la noix de coco ou jojoba mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile de sésame, amande douce ou encore noisette.
  • 2 à 2,5g de cire de soja.
  • 1 cuillière à café de miel.
  • 2 gouttes d’huile essentielle (celle que vous voulez).
  • Des moules en silicone de la forme que vous voulez.

Recette

  1. Émiettez le beurre de cacao.
  2. Préparez un bain-marie.
  3. Mélanger le beurre de cacao, l’huile, la cire et le miel dans un bol qui ira ensuite dans le bain-marie.
  4. Déposez le bol dans le bain-marie et laissez fondre. Touillez à l’aide d’une cuillère à café, pour faire fondre les ingrédients plus aisément. Une fois que c’est complètement fondu, on retire le bol.
  5. Ajoutez les huiles essentielles hors du feu
  6. A l’aide d’une cuillère, remplissez vos moules en silicones. 
  7. Une fois que vos moules sont remplis, passez-les au congélateur. Oubliez-les une nuit, c’est prêt !
  8. Sortez vos galets 2 à 3 minutes à température ambiante puis les démoulez délicatement pour ne pas les casser.
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Alors la ma belle, je te remercie pour la recette que tu nous donnes à la fin!
    Je ne savais pas que nous pouvions nous servir du reste de bougie 😀
    C’est génial!!!!!
    Pour le shampoing bio, avec mes cheveux il ne mousse pas ce qui peut surprendre, mais honnêtement pour moi, ce n’est pas gênant du tout.
    J’ai vraiment été conquise et j’ai vu qu’il était en vente à Auchan à coté de chez moi du coup je vais alterner entre lui et mon Klorane car vmt 3 jours sans me laver les cheveux et ils restent niquel c’est top top top!
    Encore un super article et décidément, j’adore cette collab’ <3

    Bisous!

    M.

    • crazysoprane Reply

      ha ben tu vois, je savais pas qu’on pouvait le trouver en grande surface! tu m’apprends quelque chose 🙂 !! merci ma biche, vraiment satisfaite de notre duo hihi !!

Hâte de lire votre avis