La zone intime est l'une des zones les plus sensibles de notre corps et mérite un soin spécifique ! Une mauvaise hygiène et l’utilisation de produits inadaptés peuvent entraîner un déséquilibre de la flore et engendrer des irritations et infections.

S'il y a bien une chose qui ne m'a pas manqué durant 7 mois, c'est ça ! Chaque mois, c'est la même galère : LES RÈGLES. Personnellement, tous les scandales sur le choc toxique m'ont un peu fait peur et en grande consommatrice de tampon, j'ai commencé à me dire que je ne souhaitais plus insérer un corps étranger dans mon corps, mais alors quelle alternative trouver ?

Alors la proposition de Love & Green de me faire tester leur nouvelle gamme hygiène féminine tomba à pic, pile-poil pour mon retour de couches (on adore). Étant dans cette réflexion, j'ai donc été ravie de pouvoir tester cette gamme.

Protections hygiéniques féminines saines

Des protections hygiéniques sans risques

Pour être parfaitement protégée au quotidien, j'ai donc commencé à regarder du côté des protections saines et là, j'ai trouvé tout un tas de choses. Je ne suis pas du tout prête pour la coupe ou la culotte menstruelle, car j'ai du mal à saisir le côté hygiénique de ces produits. De plus, j'ai décidé que les tampons , c'était fini, il ne me restait donc plus que les protections hygiéniques. Mais il y a deux soucis avec les protections hygiéniques : leur composition et le fait que ce n'est pas recyclable.

La composition des produits d’hygiène féminine périodiques, c'est : des fibres synthétiques, des résidus de pesticides et insecticides, des parfums artificiels, des neutraliseurs d’odeurs et ce n’est qu’un aperçu de ce que l’on peut trouver dans les produits que nous mettons en contact avec notre petite fleur mensuellement.

Je ne suis pas du tout écolo, mais j'essaie de faire attention quand je le peux, et force est d'admettre que les serviettes et protège slips ne sont pas recyclables et ça craint pour notre environnement qui est déjà mal en point.

La gamme hygiène féminine de Love & Green

Love & Green est une marque spécialisée dans les produits hygiéniques sans aucun ingrédient indésirable, respectueux de la santé et plus naturels. Je vous en parlais il y a peu, concernant leurs couches saines pour bébés que j'ai détesté et ne trouvais pas du tout efficace, malgré leur réputation.

Ça été une véritable déception, je partais donc avec un certain scepticisme, mais la conclusion pour cette gamme hygiène féminine a été satisfaisante et concluante. Avec sa nouvelle gamme, Love & Green souhaite proposer aux femmes des produits efficaces, sans composants suspectés d’être cancérigène ou perturbateur endocrinien et avec la garantie du respect de notre peau.

Les caractéristiques :

  • Voile en contact avec la peau en viscose 100% naturelle
  • 0% de plastique, colorant, parfum, lotion, allergène, chlore
  • Aucun ingrédient indésirable suspecté d’être cancérigène ou perturbateur endocrinien ou irritant
  • Entre 75 et 85% de matières naturelles biodégradables (cellulose, viscose, amidon végétal)
  • Extra fines et ultra absorbantes
  • Liste d’ingrédients claire et complète
  • Hypoallergéniques, testées sous contrôle dermatologique et gynécologique
  • Fabriquées en Italie
Protections hygiéniques féminines saines
Protections hygiéniques féminines saines
Protections hygiéniques féminines saines
Protections hygiéniques féminines saines

Alors mon avis ?

Bonne surprise ! Les serviettes sont douces et l'absorption est bonne. Rien de particulier à signaler, mais lorsqu'on a le choix entre des produits respectueux de notre santé ou non et qu'ils sont efficaces, le choix est vite fait. Vous pouvez retrouver cette gamme directement sur la boutique en ligne de la marque, mais également chez Carrefour.

Quelques conseils pour l'hygiène féminine quotidienne

  • Faire un lavage quotidien, mais juste avec les doigts (c'est plus hygiénique), on oublie donc tout objet lavant et on sèche avec une serviette propre.
  • Pas besoin de gel nettoyant intime, un savon doux suffira, soyez simplement vigilant au fait qu'il soit sans huiles essentielles.

Concours

Avec Love & Green, on vous propose de remporter un pack complet de leur nouvelle gamme hygiène féminine (un paquet de protège-slips, serviettes hygiéniques Normal, Super et Nuit). Pour participer, c'est tout simple :

  • Laissez un commentaire sur ce post

Le concours débute immédiatement et jusqu’au 14 février. Il est entièrement gratuit et ouvert à la France Métropolitaine. Bonne chance à tout le monde !

 

Protections hygiéniques féminines saines
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

3 Comments

  1. Bonsoir,je tente ma chance pour votre concours. Je serais ravie de pouvoir tester cette nouvelle gamme :). Bonne soirée .

  2. Merci pour ton article ! Je n’ai jamais utilisé de tampons et je n’utilise que des serviettes hygiénique. J’avoue que leur côté non écologique et rempli de cochonneries me donne souvent envie de me tourner vers des serviettes meilleures, biologique et sans composant étrange, mais les prix repoussent ! J’espère qu’au fil du temps ils viendront des serviettes bonne pour l’environnement et pour notre santé à prix plus raisonnable 🙂
    Je participe à ton concours ! Car cela me serait bien pratique ! Et ça sera l’occasion de tester des serviettes plus naturelles 😉
    Bisous !

  3. corinne deloumeaux Reply

    Coucou
    Je viens participer surtout avec 2 filles ados….et les cochonneries qu’il ya dans les serviettes de grandes surfaces…

    Bon dimanche

Hâte de lire votre avis