Le manteau d’hiver est la pièce phare dans laquelle on va investir. Une pièce forte qui régulièrement inspire les créateurs, et donne souvent lieu à des innovations de style et de matière.

J’ai eu un coup de cœur pour ce manteau boyfriend et oversize de chez Balsamik. La marque ne cesse de monter un gamme et fait des pièces de plus en plus « mode » et ce n’est pas pour me déplaire.

La couleur m’a tout de suite séduite, j’aime bien sortir des sentiers battus et pour le coup, je sors complètement de mes habitudes, mais aussi des couleurs que l’on a l’habitude de voir sur des manteaux d’hiver, avec ce bleu pastel, juste superbe.

Je trouve que ça lui donne vraiment un côté raffiné, doux et romantique sans que ce soit trop sage pour autant. Il est tout doux, on a vraiment envie de rester lover dedans.

Il n’est pas cintré et c’est ce qui me plaît, je me sens à l’aise, confortable et il tient véritablement chaud donc pas besoin d’avoir trois tonnes de couches en dessous. Je vous avais parlé de l’ouverture du pop-up store Balsamik à Bercy village, il y a quelque temps, n’hésitez pas à vous y rendre pour l’essayer et passer en revue les manteaux de la marque.

Vous serez accueillies comme des princesses et conseillées à la perfection par un coach morpho.

thecrazysoprane-selection-manteau-hiver-balsamik
Manteau BALSAMIK * – Sous-pull H&M (Old) – Jupe taille haute ASOS CURVES – Bottines KIABI x STEPHANIE ZWICKY * – Lunettes L’USINE A LUNETTES *

thecrazysoprane-manteau-hiver-balsamik-2 thecrazysoprane-manteau-hiver-balsamik-1 thecrazysoprane-bottines-kiabi-stephanie-zwicky

L’autre coup de cœur de ce look, ce sont ces bottines issues de la collection capsule de Stéphanie Zwicky avec Kiabi. Je les adore, elles sont confortables, les talons ont tout juste la hauteur qu’il faut et leur couleur… J’en suis dingue de ce bleu marine en velours.

Côtés accessoires, vous me connaissez bien maintenant et savez que les froufrous, les bijoux et les accessoires ce n’est pas forcément mon truc alors comme toujours, je suis allé à l’essentiel.

Un bandeau en wax pour la touche de couleur en plus (d’ailleurs redite-moi si un tutoriel à propos de comment faire de son foulard un accessoire de coiffure vous intéresse), ma paire de lunettes signée L’usine à lunettes qui à elles seules, habille mon visage.
thecrazysoprane-selection-manteau-hiver-tendancethecrazysoprane-selection-manteau-hiver-tendance-1 thecrazysoprane-selection-manteau-hiver-balsamik-1

Crédits photos: The Curvy & Curly closet

Alors que pensez-vous de ce look ? J’ai souvent hésité à mettre des pièces oversize parce que j’avais l’impression de doubler de volume, mais franchement notre seule limite, c’est nous !

Et bien qu’une styliste (si on peut dire ça) bien connue de nos écrans ait dit que les manteaux ne se portent qu’avec un slim et surtout pas avec des jupes larges ou des pantalons droits sinon ça grossit, hé bien, je prends le risque de faire un fashion faux-pas.

Le manteau d’hiver est un achat important, mais c’est comme tout, il doit vous plaire et vous devez vous y sentir à l’aise, l’idée, c’est qu’il dure et que vous ne vous en lassiez pas, alors écoutez-vous avant tout.

Je vous prépare donc prochainement une petite sélection des manteaux d’hiver féminin et masculin, tendance cette année et quelques conseils pour les porter.

Vous pouvez retrouver toutes les pièces encore disponible de ce look dans notre boutique en ligne et profitez-en pour aller faire un tour sur la boutique Balsamik car il y a pas mal de promotions actuellement sur les manteaux justement.

 

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

8 Comments

  1. J’aime beaucoup les bottines ?

    Elles peuvent se porter directement pied nus ?

    • Nathalie Reply

      Merci beaucoup !! Le pastel nous envahit cet hiver ! 🙂

Hâte de lire votre avis