Le manteau, c’est clairement notre meilleur ami de l'hiver, mais sur quoi va se porter votre choix ? Parkas, duffle-coats, trenchs, doudounes, manteau long, fausse fourrure, vous n’avez que l’embarras du choix. C'est de la mode, donc forcément, il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles et pour toutes les bourses.

Crédits Photos © OH MY DEXY

Quelles sont les tendances manteaux automne hiver 2018-2019 ?

Le manteau long

C'est un peu la valeur sure et indémodable ! Il tasse un peu les petites, c'est vrai, mais donne une silhouette vraiment sympa aux plus grandes et tailles moyennes. On le porte droit, dans des couleurs plutôt classiques (gris, beige, marine, bordeaux, rouge, vert foncé) avec un gros pull tout doux, un jean mom et des mocassins, des derbies ou des bottines basses. On notera que les imprimés à carreaux et prince de Galles ressortent pas mal cet hiver.

La doudoune

Version longue ou version courte, elle est bien présente cet hiver et puis il est vrai que ça tient bien chaud. On la voit beaucoup dans des versions soit très courte, soit très longue et souvent en velours !

La fausse fourrure

Depuis 2 saisons déjà, la fausse fourrure, c'est un peu le nec plus ultra et cette année n'échappe pas à la règle. On a envie d'être bien emmitouflé et au passage, de se servir de son manteau comme doudou. Poils longs ou courts, c'est à vous de voir, mais pour changer un peu du camel et noir, lancez-vous dans le bordeaux et le léopard.

SÉLECTION MANTEAUX

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

3 Comments

  1. Personnellement je suis plutôt fausse fourrure et doudoune, ahah en tout cas très joli look, j’aime beaucoup les chaussures !
    Gros bisou 🙂

  2. olivebananeetpasteque Reply

    dans ta sélection j’adore le vert et celui que tu portes 🙂 moi j’en ai plusieurs aussi : le gros truc doudoune bien chaud, deux plus légers… une cape 🙂 bref, selon le froid dehors, je varie !

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.