On ne sait pas pour vous, mais nous, on a une vraie passion pour les bougies parfumées. C’est un moyen assez simple de donner une ambiance et une atmosphère aux pièces de notre intérieur.

Tout le monde connait sans doute Yankee Candle, Party Lite and co mais les marques les plus connues, ne sont pas toujours les meilleures.

Nous sommes allées à la recherche de quelques perles, qu’on a pu tester ou dont on a tout simplement aimé le concept. Vous pouvez retrouver toutes les bougies de la sélection dans la boutique en ligne.

FROSTBEARD

Il y a environ 2 ans, en me baladant sur Etsy, je suis tombée sur cette marque de bougies. Frostbeard , ce sont deux créateurs, qui fabriquent leurs bougies avec de la cire de soja et s’inspirent des plus grands romans de la littérature.

J’ai beaucoup aimé le concept, le fait de lié une odeur à un livre que vous avez adoré, c’est une sensation vraiment agréable. J’ai choisi la fragrance « Butterbier » (Bierre au beurre), inspirée, vous l’aurez peut-être deviné, d’Harry Potter. Une odeur de caramel et de miel absolument exquise.

MS. BETTY’S ORIGINAL BAD-ASS

Lors de notre sélection décoration chez Urban Outfitters , on n’a pas pu faire l’impasse sur les bougies évidemment. J’avais entendu parler de ces bougies sur la chaîne YouTube de Coline (Et pourquoi pas Coline ? ) et elle m’avait clairement donné envie d’essayer.

Pour la marque Ms. Betty’s Original Bad-Ass , ce que j’ai aimé ce sont les messages des bougies. Culottés et funky, je trouve ça plutôt amusant. Le petit bémol c’est le prix (32€), ce n’est qu’une bougie quand même.

Pour ne rien gâcher, ce sont des bougies « eco-responsables  » puisqu’elles sont fabriquées à partir de cire de soja naturelle coulée dans des verres à whisky et le couvercle est en fibre de papier recyclée.

MILLE ET UNE BOUGIES

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de cette créatrice ici mais on est plutôt du genre fidèle. Pour ceux qui n’ont pas lu l’article de l’année dernière , où Marion et moi avions testés les cubes fondants de la marque, c’est par ici. Aujourd’hui , on parle des bonbonnières que j’ai eu la possibilité de tester.

Bonne diffusion et odeur toujours aussi pénétrante et agréable . Ces bougies sont homemade, avec de la cire de soja . J’ai particulièrement fondue pourra fragrance vanille qui est vraiment gourmande.

On a souhaité vous permettre de les tester alors avec le code CRAZY, vous bénéficiez de 15% de réduction sur tout son e-shop en ligne. Alors laissez -vous tenter!

On espère vous avoir fait découvrir des choses avec cette sélection. Et n’oubliez pas le code promo pour vous faire plaisir chez Mille et une bougies.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis