Avoir une routine sport ... C'est plus facile à dire qu'à faire, car pas toujours le temps ou la motivation, mais ça fait un bien fou et ça aide pour la régularité. Si vous n'avez pas l'habitude, vous ne savez peut-être pas par quoi commencer votre séance ou comment vous y prendre.

La salle de sport, ça a quand même un coût, pas forcément à la portée de toutes les bourses, c'est pour cette raison que je vous présentais dans cet article, les différentes sources gratuites et efficaces qui pourront vous aider à faire du sport à la maison. Octroyez-vous 1h dans la journée pour faire un peu d'activité physique.

C'est quoi une bonne séance ?

Tout d'abord, prenez votre temps, une fois, trois fois par semaine ou tous les jours, peu importe, c’est toujours mieux que rien et il faut que vous puissiez tenir le coup. Vous augmenterez la cadence si vous en avez envie.

Une bonne routine, c'est du renforcement musculaire et du cardio. Marche, marche rapide, vélo, running ou encore la natation, la boxe, le pilates, le yoga sont excellents pour la santé. Suivez vos progrès pour rester motivée.

Ma routine sport à la maison
Ma routine sport à la maison

La gaine fitness Nechika

Il y a 2 semaines, j'ai reçu cette gaine à tester, j'étais sceptique comme toujours, mais je voyais ça comme un bon complément à ma séance de sport. Alors qu'est-ce que c'est ? Un corset pour dynamiser sa séance de sport/fitness, mais vous pouvez également la porter au quotidien jusqu'à 12h par jour.

Cette ceinture est réglable sur 3 niveaux (ce qui est parfait si vous maigrissez, pas besoin d'en acheter une autre de suite) et grâce à la thermo-sudation, elle va éliminer les cellules graisseuses.

Vous pouvez également la porter dans la vie de tous les jours, sous votre tenue habituelle pour sculpter et affiner votre silhouette. Elle amincit instantanément votre silhouette, maintient bien votre dos et corrige votre posture. La gaine à une armature souple, ce qui permet un bon maintien et confort.

Le bilan est vraiment positif, je transpire 3 fois plus, je vois ma taille se dessiner et je perds des centimètres à des endroits ciblés ou je ne pensais pas réussir à perdre (taille et hanches notamment). Alors c'est la galère pour la mettre, mais c'est fait pour, si vous la mettez avec trop de facilité, c'est que vous n'avez pas choisi, la bonne taille.

Je vous fais bientôt un retour plus rapide. Il existe différent modèles et elle est vendue à partir de 59 €. Avec la ceinture, la marque vous donne également un petit programme de sport, c'est vraiment intéressant. Toutes les informations nécessaires sont à retrouver sur Nechika.com .

GET THE LOOK

Ceinture gainante NECHIKA
Ignite running PUMA
Lunettes de vue Hibiscus Tea L’USINE A LUNETTES

 

Top sans manches IVY PARK / Débardeur PRIMARK
Legging 3/4 IVY PARK

Ma routine sport à la maison
Ma routine sport à la maison

Comment créer sa routine ?

Si vous n’avez pas opté pour le programme personnalisé de l’application Nike Training Club, je vous conseille de vous munir d’un agenda, puis de fixer le nombre de séances par semaine que vous pouvez effectuer, ainsi que le jour et à quel moment de la journée vous pourriez les réaliser.

Prévoyez des séances de renforcement musculaire (plutôt ciblées sur une partie du corps) et cardio que vous allez varier chaque semaine. N'oubliez pas d'alterner une séance avec une journée de repos et de stretching (étirements), elles sont essentielles. Pour ce qui est du matériel, je vous conseille pour débuter d’investir dans un tapis de sol et une paire d’haltères. Vous pourrez ensuite vous équiper au fur et à mesure selon vos envies et votre budget.

Côté tenue, pour trouver la tenue de sport parfaite, ne vous laisser pas avoir par le style, la couleur et la marque. Oui, bien sûr, on a envie de briller et d'être canon même lorsqu'on fait du sport, mais il faut surtout qu'elle nous apporte du confort, du maintien et de la sécurité. N'hésitez pas à demander conseil aux vendeurs des magasins.

Mon programme personnel

Je fais entre 3 et 6 séances d'1 heure par semaine. Je pratique la boxe anglaise, le pilates et le yoga régulièrement en tant que sport et je complète parfois avec des séances ciblées. YouTube est une mine d'or à ce niveau-là, n’hésitez pas à piocher des vidéos par-ci par-là selon votre humeur et vos envies, afin de personnaliser vos séances. Je vous ai construit quelques séances à travers des chaînes YouTube que j'apprécie, cela vous permettra de vous tester un peu.

Fesses, jambes et bras

Ventre, fesses et jambes

Pilates (tout le corps)

Yoga (tout le corps)

Workout en duo (tout le corps)

Ma routine sport à la maison
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Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

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