On se retrouve aujourd'hui avec un premier article spécial rentrée et plus particulièrement axé sur notre joli visage. Les vacances sont clairement derrière nous et Septembre est à notre porte. On reprend le boulot ou les cours, on fait le deuil de notre bronzage et on essaie de réparer les dégâts de ces deux mois de détente.

Construire une bonne routine soins du visage

La peau et notamment celle du visage, a tendance à tirer, ou à faire sortir des boutons ignobles pile la veille de la reprise. L'occasion d'opérer un changement de routine pour faire face aux températures fraîches à venir. Le maître-mot : hydratation.

Je vous parlais déjà de ma routine beauté Barbara Gould il y a plusieurs mois. C'est une routine qui me convenait parfaitement et qui a fait de vrais miracles sur ma peau. En revanche durant l'été, j'ai tout arrêté, car je voulais laisser ma peau respirer donc je me suis très peu maquillé et j'ai juste hydraté mon visage.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires dans ce post. Une base bien soignée, c'est un make-up plus facile à appliquer et surtout un meilleur résultat. Voilà quelques conseils pour reprendre de bonnes habitudes et soigner votre minois.

Pour ma part, je continue avec Barbara Gould, c'est une marque qui me convient et en qui j'ai confiance. J'ai pu tester le nouveau gel exfoliant et je l'adore. Il est efficace sans être trop agressif pour ma peau et l'odeur est juste délicieuse.

Concernant l'hydratation, j'ai ramené de Toronto, cette petite crème Nivea qui est, je pense, trouvable en France également. Elle est bien grasse, mais pénètre bien et ne laisse pas d'effet collant. Je la mets au réfrigérateur tous les soirs pour bien booster ma peau au réveil.

Peu importe les produits que vous utilisez, il faut qu'il soit adapté à votre type de peau tout simplement. La routine que je vous propose aujourd'hui est adaptée aux peaux mixtes comme la mienne, cependant, elle est à adapter avec les produits que vous avez à la maison

Une bonne routine soins du visage pour la rentrée
Une bonne routine soins du visage pour la rentrée
Une bonne routine soins du visage pour la rentrée
Une bonne routine soins du visage pour la rentrée

Quelques conseils

Dans un premier temps, on nettoie son visage avec un bon gel nettoyant ou un gommage. Puis, on purifie et on tonifie avec une eau micellaire ou une eau florale.

Pour finir, on ne fait jamais l'impasse sur l'hydratation. Matin et soir, après avoir nettoyé votre peau, appliquer votre soin hydratant pour le visage mais aussi une crème contour des yeux, si vous en avez une. 

Actuellement, j'utilise également une huile et un sérum de chez Caudalie dont je vous parlerais bientôt, spécifique pour la nuit.

Une bonne routine soins du visage pour la rentrée

La petite astuce

Pour venir à Bout des impuretés, vous pouvez faire un bain de vapeur très simplement.

Placez votre visage au-dessus d'une casserole bouillante contenant du riz. le riz contient de l'amidon qui une fois libéré, va contribuer à matifier la peau du visage mais va aussi l'aider à retrouver souplesse et douceur.

N'oubliez pas, c’est la régularité et la constance qui paye en matière de beauté et vont aider la peau à se renouveler dans de bonnes conditions alors soyez assidue ! 

Une bonne routine soins du visage pour la rentrée

Article en collaboration avec Barbara Gould

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis