Aujourd’hui, on parle routine beauté. Je n’ai pas toujours accordé autant d’importance à mon visage et ça a fait des dégâts. Je ne me démaquillais pas toujours, je mettais une crème hydratante, une fois de temps en temps, et de fait, j’avais des boutons qui sortaient de nulle part, toujours a des périodes propices évidemment.

Ma peau devenait de plus en plus grasse, et je voyais l’apparition de points noirs. Bref pas joli, pas agréable. Je me suis donc renseigné sur mon type de peau et comment remédier à tout ça. J’ai une peau qui est passée de grasse à mixte, grâce à ces produits et je me suis dit que ça pourrait peut-être vous convenir.

Ma routine visage soir

produits-soins-visage-soir

  • Pendant ma douche, je me lave grossièrement le visage avec le savon Stardust de BOMB COMESTICS . C’est un savon naturel, aux huiles essentielles de jasmin et de sauge. Je trouve qu’il a des vertus apaisantes et l’odeur est vraiment très agréable.
  • En sortant de la douche, je me démaquille car entre le gel douche, le calcaire de l’eau, le shampoing, ce ne sera pas du luxe. Je me démaquille exclusivement à l’huile de coco. Elle est 100% bio et extra pure (j’ai trouvé la mienne sur iHerb). Je l’applique au doigt, une grosse noisette suffit pour tout le visage. Ça va vraiment venir désincruster le maquillage et laissez ma peau hydratée. J’enlève le surplus avec un coton imbibé d’eau claire (vous pouvez aussi le faire avec de l’eau micellaire).

 

  • L’huile de coco, ça reste de l’huile, donc pour éviter que mes pores restent bouchés, je nettoie et désincruste le tout avec le Visibly Clear (nettoyant et masque) de NEUTROGENA.
  • Une fois que tout ça est bien désobstrué, j’hydrate pour la nuit avec la crème onctueuse au Monoi d’HEI POA, qui hydrate vraiment durant toute la nuit, au réveil je la sens encore.

OPTIONS

Lorsque j’ai envie de me mettre un peu en mode cocooning, j’utilise les masques visages de chez Hema ! Ils sont vraiment très bien. J’utilise également un gommage, une à deux fois par semaine, ça dépend. Je n’oublie pas les lèvres ! lorsqu’elles sont un peu fragilisées ou manquent d’hydratation, je mets un baume avec lequel je dors toute la nuit.

Je pense que pour les peaux sèches et mixtes, je peux vous conseiller cette routine, en revanche pour les peaux grasses, c’est à éviter car ça risque d’aggraver la chose car les produits sont assez riches (hormis le savon et le nettoyant Neutrogena). J’espère que cet article vous sera utile.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

4 Comments

Hâte de lire votre avis